|
||||||
|
Le courrier des Lecteurs
11/10/2007 - 19:38
Jann Halexander en concert le 12 octobre à ParisLes chanteurs Jann Halexander et Aurélien Merle avaient enchanté le public dans la petite salle parisienne du Magique, lors d'un concert aux allures de rendez-vous secret. Le succès fut au rendez-vous, les deux compagnons récidivent, cette fois-ci dans la salle du théâtre Darius Milhaud, à Paris le 12 octobre: métissage, ambivalence sexuelle, folie et mort - fidèle amoureuse.
Jann Halexander est un chanteur franco-gabonais. Il est également pianiste, acteur et producteur. Issu d'un couple mixte — père gabonais, mère française — sa filiation se fait ressentir au travers de ses créations.
Le 16 septembre 2004, il sort un CD 3 titres, intitulé L'Ombre Mauve ; 3 titres de piano/voix minimaliste, oscillant entre le blues et la chanson française d'un songwriter égaré se succèdent, traitant de douleur, de mort et de race au travers de la filiation père noir/mère blanche. Le 3 novembre 2004, il sort un CD 4 titres intitulé Brasillach 1945. Le 6 avril 2005, le chanteur sort son premier album, Halexander Songs en indépendant. Les thèmes sont les mêmes, sur 10 titres simples, piano/voix. Jann Halexander parle du métissage, de l'ambivalence sexuelle, la folie et la Mort, fidèle amoureuse. L'Amant de Maman sort le 26 janvier 2006 dans une édition limitée. Il est question cette fois-ci d'adultère. Remarqué par le cinéaste Rémi Lange (Omelette, mes Parents), Jann Halexander interprète le baron Statross Reichmann dans le film Statross le Magnifique (2006), premier volet d'une trilogie, et joue ainsi aux côtés de l'actrice transsexuelle Pascale Ourbih. Le film sort directement en dvd ; c'est un moyen métrage controversé, marginal, érotico-kitsch, et également l'un des meilleurs succès de la société éditrice Les Films de l'Ange. Sa chanson J'Aimerais J'Aimerais, sur l'histoire d'un amour impossible entre un député catholique de Vendée et un jeune homme d'une famille modeste est l'argument de son premier film, du même titre, qui sort le 20 juillet 2007. Ses cds et dvd se sont écoulés à des milliers d'exemplaires. Son premier film, musical, J'Aimerais J'Aimerais est un succès et une intégrale en édition limitée 2003-2007 est sortie le 3 septembre 2007, en vente sur internet. Un enregistrement live est prévu pour 2008, ainsi que la suite du film J'Aimerais J'Aimerais, intitulé Goodbye Tristesse. Il est le fils de la romancière Anne-Cécile Frébeau (Mathilde et son Pianiste) Jann Halexander et Aurélien Merle Concert au théâtre Darius Milhaud, 80 allée Darius Milhaud 75019 Paris 21 heures 01.42.01.92.26 9 Euros Dédicaces et Ventes Cd après Concert S/D Source Web
|
Infos dernières
|
|||||
|
||
|
Quelques blogs Editoweb
Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite
MAGESTA LIMITED Suite B, 29 Harley Street London W1G 9QR
Registered N°: 7855485 - FAX +44 207 927 3081 - PHONE +44 207 291 1801
Registered N°: 7855485 - FAX +44 207 927 3081 - PHONE +44 207 291 1801
Europe













Réalisez votre site Web indexé dans Google





