Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/01/2011 - 14:02

Kerbala: 45 pèlerins tués à l'issue d'une fête chiite et news Monde

Kerbala: 45 pèlerins tués à l'issue d'une fête chiite - Un mort dans un accident de bus à l'aéroport de Francfort - La Corée du Nord propose au Sud des discussions entre ministres - Amr Moussa évoque la colère des populations arabes - Brésil: le bilan des victimes des inondations s'alourdit - Afghanistan: deux soldats de l'OTAN tués



Kerbala: 45 pèlerins tués à l'issue d'une fête chiite et news Monde
Kerbala: 45 pèlerins tués à l'issue d'une fête chiite
Quarante-cinq pèlerins ont péri jeudi dans l'explosion de deux voitures piégées à la périphérie de la ville sainte irakienne de Kerbala à l'issue d'une fête religieuse chiite, a annoncé le responsable du conseil provincial. Kerbala, quatrième ville sainte du chiisme, est située à une centaine de km au sud de Bagdad. Le responsable, Mohamed al Moussaoui, a précisé que ces deux déflagrations avaient fait environ 150 blessés. (Reuters)

Un mort dans un accident de bus à l'aéroport de Francfort
Un bus de l'aéroport international de Francfort a foncé jeudi sur un groupe de personnes attendant à un arrêt de bus, tuant une jeune femme, a annoncé la police. Cinq personnes ont été blessées dont deux grièvement. Le bus, qui transportait des employés de l'aéroport, a heurté le groupe de gens devant une entrée d'un terminal de l'aéroport jeudi matin, a précisé un porte-parole de la police, Manfred Fuellhardt. La police ignorait les causes de l'accident, qui a causé la mort d'une stagiaire de 24 ans. Le chauffeur de bus en état de choc a été hospitalisé. (AP)

La Corée du Nord propose au Sud des discussions entre ministres
La Corée du Nord a demandé jeudi à son voisin du Sud d'organiser des discussions entre ministres de la Défense, a annoncé un responsable du ministère de la Défense sud-coréen. Une offre qui a été acceptée par Séoul. La porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification Lee Jong-joo a précisé que ce dialogue se déroulerait si Pyongyang donne l'assurance d'agir avec responsabilité et renonce à provoquer de nouvelles tensions à l'avenir. Les tensions entre les deux Corées sont au plus haut depuis le bombardement le 23 novembre par l'artillerie nord-coréenne de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, en mer Jaune, en réponse à un exercice militaire du Sud. Le bombardement nord-coréen avait fait quatre morts, dont deux civils. (AP)

Amr Moussa évoque la colère des populations arabes
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a invité mercredi les dirigeants des pays arabes à répondre aux attentes économiques et sociales des populations pour éviter des troubles comme ceux qui agitent la Tunisie. "Ce qui se passe en Tunisie (...) n'est pas sans rapport avec les sujets discutés lors de cette réunion", a-t-il dit lors d'un sommet de la Ligue consacré au développement économique et social des pays arabes, organisé à Charm el Cheikh, en Egypte. "Le citoyen arabe en est arrivé à un niveau d'exaspération jusqu'ici inégalé. Je suis certain que si nous parvenons au niveau de développement le plus profitable possible pour nos citoyens, nos sociétés seront en mesure de répondre à de tels défis", a ajouté de diplomate égyptien. Lundi, Amr Moussa avait déjà évoqué "la leçon et le message à retenir de ce que ce qui s'est produit en Tunisie". Après quatre semaines de manifestations contre le chômage, la vie chère et l'absence de libertés politiques, qui ont fait des dizaines de morts, le président tunisien Zine ben Ali a fui vendredi dernier son pays pour se réfugier en Arabie saoudite. (Reuters)

Brésil: le bilan des victimes des inondations s'alourdit
Les inondations et les glissements de terrain dans la région montagneuse de Serrana, au nord de Rio de Janeiro, ont fait jusqu'ici 741 morts et 207 disparus, a annoncé mercredi le parquet de l'Etat de Rio. Le bilan ne cesse de s'alourdir depuis une semaine, alors que se poursuivent les recherches après cette catastrophe, la plus grave à toucher le pays depuis quarante ans. Le bilan final devrait être proche des 1.000 morts. Dans les villes les plus touchées, Teresopolis et Nova Friburgo, les responsables parlent pour leur part d'au moins 300 disparus. "Il y a des familles entières qui sont détruites et donc il ne reste plus personne pour dire qui a disparu", a expliqué Roberto Botto, porte-parole de la protection civile à Nova Friburgo, où 345 personnes au moins ont été tuées. Des secteurs entiers restent difficiles d'accès et les hélicoptères de l'armée tentent d'atteindre les populations isolées. Les ponts et les routes ont été emportés par les flots de boue, qui ont balayé ou enseveli des centaines de maisons. A Brasilia, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un système d'alerte pour prévenir les populations de catastrophes imminentes. (Reuters)

Afghanistan: deux soldats de l'OTAN tués
L'OTAN a annoncé jeudi que deux de ses soldats ont été tués dans des attaques par des insurgés en Afghanistan. Un soldat a été tué jeudi dans le nord et un autre dans le sud mercredi, a précisé l'Alliance atlantique, sans donner leur nationalité. (AP)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo