Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/10/2010 - 12:49

Kolontar va rouvrir malgré Greenpeace et actus Monde

Kolontar va rouvrir malgré Greenpeace - L'Iran prêt à reprendre les discussions sur le nucléaire bientôt - Paula faiblit encore devient dépression tropicale à Cuba - Appel en Chine pour la libération du prix Nobel de la paix - Le duel Rousseff-Serra s'annonce plus serré que prévu au Brésil - L'Acropole réouverte au public après trois jours de blocage



Kolontar va rouvrir malgré Greenpeace et actus Monde
Kolontar va rouvrir malgré Greenpeace
L'activité doit reprendre ce vendredi à l'usine d'aluminium à l'origine de la coulée de boues rouges toxiques qui a fait neuf morts et plus de 120 blessés ce mois-ci dans l'ouest de la Hongrie. Le gouvernement, qui a pris le contrôle de l'usine et a autorisé les habitants du village de Kolontar à rentrer chez eux, est resté sourd aux appels du mouvement Greenpeace qui parle de décision "irresponsable" et craint pour la santé des populations dans les zones polluées. "Greenpeace Hongrie demande au gouvernement de suspendre le projet de reprise de la production à l'usine tant que les causes du désastre n'auront pas été éclaircies et que les risques pour la santé et l'environnement n'auront pas été réduits de façon significative", dit le groupe de défense de l'environnement dans un communiqué. (Reuters)

L'Iran prêt à reprendre
bientôt les discussions sur le nucléaire
Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a annoncé vendredi que Téhéran était prêt à reprendre les discussions sur son programme nucléaire, avec la communauté internationale, dans les semaines à venir. "De notre point de vue, octobre ou novembre est un bon moment pour la reprise des négociations", a déclaré Manouchehr Mottaki à son arrivée à la réunion du groupe baptisé Amis du Pakistan démocratique, qui a été créé il y a deux ans pour encourager le pays sur la voie de la démocratie. Les participants doivent évoquer des aides supplémentaires au pays ravagé par des inondations l'été dernier. Jeudi, la cheffe de la diplomatie européenne Catherine Ashton a proposé que ces pourparlers se déroulent à Vienne "pendant trois jours à la mi-novembre", avec la participation des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et l'Allemagne. (AP)

Paula faiblit encore et devient dépression tropicale à Cuba
Après être passée du statut d'ouragan à celui de tempête tropicale, Paula a encore faibli vendredi au-dessus de Cuba pour devenir une simple dépression avec des vents de 55 km/h, a annoncé le centre américain de veille cyclonique. Jeudi soir, plusieurs rues de La Havane ont été submergées et des arbres déracinés. Cent-vingt habitants des secteurs les plus exposés de la province occidentale de Pinar del Rio avaient été évacués par précaution. Mercredi, Paula, neuvième ouragan de l'année dans l'Atlantique, avait balayé la station balnéaire mexicaine de Cancun sans faire de gros dégâts. (Reuters)

Appel en Chine pour la libération du prix Nobel de la paix
Près de 120 militants chinois ont signé et publié une lettre ouverte réclamant la libération du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo. L'épouse de ce dernier a de son côté signalé la disparition inquiétante d'une autre dissidente, Ding Zilin, qui exige la reconnaissance officielle de la mort de centaines de personnes dans la répression des manifestations de Tiananmen en 1989. La fondatrice des Mères de Tiananmen, qui a perdu son fils dans les événements de Pékin, a "disparu", a affirmé Liu Xia jeudi soir. Les lignes téléphoniques mobile et fixe de Mme Ding à Pékin et à Wuxii, où elle a été localisée le plus récemment, semblaient déconnectées vendredi. (AP)

Débat sans concession entre Obama et de jeunes Américains
Les jeunes Américains conviés jeudi à un débat télévisé avec Barack Obama n'ont pas ménagé leur président, qui s'est attaché à défendre son bilan à l'approche des élections de mi-mandat, le 2 novembre. "Pourquoi devrions-nous continuer à vous soutenir dans vos politiques monétaires et, si l'économie ne se redresse pas dans les deux ans qui viennent, pourquoi devrions-nous vous reconduire?", s'est interrogé l'un d'eux. Le locataire de la Maison blanche a rappelé qu'il y avait pris ses quartiers au plus fort d'une crise financière sans précédent depuis la grande dépression de 1929. Il a en outre assuré que le plan de relance de 814 milliards de dollars qu'il a soumis au Congrès avait permis de sauver ou de créer trois millions d'emplois. (Reuters)

Le duel Rousseff-Serra s'annonce plus serré que prévu au Brésil
Le duel du second tour de la présidentielle brésilienne entre Dilma Rousseff et José Serra, le 31 octobre, s'annonce plus serré que prévu, faisant réagir les marchés qui n'excluent plus, pour la première fois depuis des mois, une victoire de l'ancien gouverneur de Sao Paulo. La candidate du Parti des travailleurs ne compte plus qu'une avance de quatre points sur son rival, selon un sondage rendu public par Sensus. La marge d'erreur est de plus ou moins 2,2%. La dauphine désignée du président sortant Luis Inacio Lula da Silva recueillerait 46,8% des voix, contre 42,7% à son concurrent de droite au second tour. (Reuters)

L'Acropole réouverte au public après trois jours de blocage
L'Acropole a rouvert ses portes aux touristes vendredi après un conflit entre les employés et le ministère de la Culture, empêchant des milliers de visiteurs de découvrir le site le plus connu de Grèce fermé pendant trois jours. Entre des rangs de policiers anti-émeute protégeant les grilles, les touristes ont commencé à entrer sur le site vers midi vendredi. Des centaines d'employés avaient bloqué pendant deux jours le site avant d'être délogés par des gaz lacrymogènes, mais certains restaient à l'extérieur des grilles. (AP)

Les Etats-Unis devraient 1,2 milliard de dollars à l'Onu - Les Etats-Unis devraient 1,2 milliard de dollars à l'Onu
Les Etats-Unis doivent 1,2 milliard de dollars à l'Onu, ce qui représente plus du quart de la dette totale des Etats membres à l'égard de l'organisation, a annoncé jeudi Angela Kane, secrétaire générale adjointe à la gestion. Seuls 13 de ces 192 Etats membres se sont jusqu'ici acquittés de leur dû, a-t-elle poursuivi lors d'une conférence de presse. Au total, les arriérés de paiement représentent 4,1 milliards de dollars, alors qu'ils s'élevaient à 2,2 milliards fin 2009. "L'année a été difficile à de nombreux points de vue pour beaucoup d'Etats membres du fait de la récession économique", a souligné Angela Kane. (Reuters)




Débat sans concession entre Obama et de jeunes Américains -
Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo