Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
27/03/2012 - 20:29

L'Europe en difficultés d'ici six mois

Revue de presse Europe du 27 mars 2012

L'Europe en difficultés d'ici six mois - Journées européennes des métiers d'art - Le nouveau sarcophage de Tchernobyl bientôt assemblé - Attali: Rien ne dit que l'Europe n'ira pas plus mal dans six mois.



L'Europe en difficultés d'ici six mois
Journées européennes des métiers d'art
Depuis 2002, les artisans d'art invitent le public à venir les rencontrer. Cette année, les Journées européennes des métiers d'art, qui se tiennent du 30 mars au 1er avril, s'étendent à l'Italie, l'Espagne et la Suisse. Au programme : visites d'ateliers, expositions, conférences, démonstrations... A découvrir, dans les Ateliers de Paris, le travail des treize résidents qui sont, dans les domaines du design, de la mode et des métiers d'art, les créateurs de demain. La structure créée en 2006 par la Mairie de Paris a accueilli cette année des artistes prometteurs dont Elise Foin, ancienne collaboratrice d'Andrée Putman.(lemonde.fr) L'art est important il sert à s'évader quelques instants de notre monde.

Le nouveau sarcophage de Tchernobyl bientôt assemblé
L'assemblage du nouveau sarcophage à Tchernobyl, destiné à la réduire la menace de radioactivité, commencera le 26 avril, jour de l'anniversaire de cette pire catastrophe nucléaire de l'Histoire, a annoncé mardi la présidence ukrainienne. «La construction du sarcophage à la centrale de Tchernobyl commencera le 26 avril», a indiqué la présidence dans un communiqué citant le chef de l'Etat Viktor Ianoukovitch, qui participe à un sommet sur le nucléaire à Séoul. La première phase de l'assemblage de cette grande arche de 108 mètres de haut et d'un poids de 20 000 tonnes a déjà débuté cette année, a précisé à l'AFP la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), chargée de la gestion des fonds prévus pour ce projet.(liberation.fr) Les catastrophes nucléaires ont vraiment des effets terribles.

Attali: Rien ne dit que l'Europe n'ira pas plus mal dans six mois
Jacques Attali : "Rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que dans 6 mois l'Europe ne fera pas face à des difficultés encore plus grandes que celles que nous avons vécues ces derniers mois" INTERVIEW. Q : Jacques Attali, le 12 mars 2012, vous avez lancé à la Maison de l'Europe, avec Simone Harari et Benoît Thieulin une pétition « Pour une Eurofédération solidaire et démocratique ». Pourquoi maintenant ? A un mois de l'élection présidentielle française, quel appel lancez-vous à quel.le.s candidat.e.s ? Jacques Attali : Nous avons lancé cette initiative à cette période pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que le temps presse. La crise n'est pas derrière nous. Les mesures qu'ont prises les pays de l'Union européenne (UE) et la Banque centrale européenne (BCE) ont apaisé les tensions les plus immédiates mais elles n'ont en rien résolu les problèmes structurels de l'Union. En clair, rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que dans 6 mois l'Europe ne fera pas face à des difficultés encore plus grandes que celles que nous avons vécues ces derniers mois. Et ses moyens d'action seront alors d'autant plus faibles qu'amputés de toutes les ressources qu'elle a déjà engagées. La question ne sera plus le défaut de la Grèce, mais la survie de l'euro.(Slate.fr) C'est vrai, rien ne nous dit que l'Europe n'ira pas plus mal dans 6 mois.


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence