Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/01/2012 - 20:16

L'Europe et son comportement

L'Europe et son comportement - Cameron prend ses distances avec la France sur les génocides - Cet argent qui corrompt.



L'Europe et son comportement
Cameron prend ses distances avec la France sur les génocides
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a implicitement critiqué, mercredi à Strasbourg, la loi française pénalisant la négation des génocides, dont celui des Arméniens par les Turcs en 1915. Sans se prononcer sur le texte adopté lundi par le Sénat, le dirigeant conservateur a souligné la nécessité pour l'Europe de renforcer ses liens avec la Turquie, aujourd'hui très en colère contre la France. "Je crois que le fait que le peuple arménien a été victime d'atrocités, cela doit être dit", a reconnu David Cameron, devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, en réponse à la question d'une députée turque. "Je crois également que nous devons vivre dans le présent et nous employer à ce que la Turquie et les pays de l'Union européenne puissent forger des liens plus forts", a-t-il toutefois ajouté.(fr.reuters.com) Que veut dire ce retrait du soutien britannique pourtant déjà bien acquis par la France? Cela signifie probablement que ce projet de loi ni sage ni raisonnable.

L'Union est morte ? Vive l'Union !, par Anthony Giddens
La crise européenne est une crise existentielle. Il s'agit de savoir si l'Union européenne parviendra à survivre en tant qu'entité identifiable. Je m'exprime en proeuropéen. L'Union a réconcilié un continent divisé après la seconde guerre mondiale et la chute de l'URSS. Le marché unique a permis d'accroître le volume des échanges. L'UE a initié des projets humanitaires dans le monde entier. Ses adversaires affirment que les pays qui la composent ont sacrifié des pans entiers de leur souveraineté. On peut cependant objecter que dans un monde en voie de globalisation, la mise en commun de certains domaines de souveraineté permet à chaque pays d'avoir un meilleur contrôle sur ses propres affaires qu'il n'en aurait sans cela. Dans des circonstances aussi sombres que celles qui prévalent aujourd'hui, quel espoir y a-t-il de voir l'UE non seulement survivre, mais continuer à prospérer ? Les causes de cette crise sont nombreuses.(lemonde.fr) Il n'est pas sûr que l'Union en tant qu'entité constituée survive, car ses membres, pris de panique, plongent dans le nationalisme et le doute.

Cet argent qui corrompt
Selon le dernier rapport de Transparency International, la corruption gagne du terrain en Europe et trois quarts des personnes interrogées considèrent que les actions de leurs gouvernements sont inefficaces pour la combattre. Les zones de non-droit dans la «planète finance» se sont étendues avec d’autant plus de facilité que les logiques corruptrices étaient à l’œuvre et au-delà du mauvais classement de la France dans l’indice de perception de la corruption, de nombreuses études d’opinion nous rappellent que la politique et l’argent apparaissent toujours, dans notre pays, comme un couple sulfureux. Certes, depuis la fin des années 1980, de nombreuses règles ont été adoptées, encadrant le financement de la vie politique. Et depuis la fin des années 1990, notre pays s’est doté de nouveaux outils législatifs contre la corruption, en adaptant son arsenal juridique aux exigences des conventions de l’Union européenne et de l’OCDE en ratifiant enfin la convention des Nations unies.(liberation.fr) La crise fait penser à la majorité des actionnaires qu'ils on perdu le pouvoir sur leur argent, ils tentent donc de le reprendre par tous les moyens.


Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web [ici]url:../../notes/Referencement-Internet-et-creation-de-sites-Web_b3190116.html

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence