Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
13/06/2012 - 19:56

L'Europe veut exiger

L'Europe veut exiger - Le Parlement européen exige un budget en hausse pour l'UE - Obama moins populaire qu’en 2008, sauf en France - Allemagne: Le dépeceur présumé Magnotta maintenu en détention.



L'Europe veut exiger
Le Parlement européen exige un budget en hausse pour l'UE
Les eurodéputés ont voté à une large majorité pour l'augmentation des fonds propres et donc de l'autonomie de l'Union européenne. Le Parlement européen refusera son soutien à un projet de budget européen qui ne permettrait pas à l'Union de voir ses ressources propres confortées, a-t-il prévenu mercredi. La question du budget européen pour la période 2014-2020 sera pour la première fois au menu des discussions des dirigeants européens lors du sommet des 28 et 29 juin. La présidence danoise devrait présenter son "cadre de négociation" sur le nouveau budget. Dans une résolution adoptée à une large majorité (541 voix pour, 100 contre et 36 abstentions), le Parlement "déclare qu'il n'est pas prêt à approuver le prochain règlement relatif au cadre financier pluriannuel sans que soit trouvé un accord politique sur la réforme du système des ressources propres qui mettrait fin aux rabais existants et aux autres mécanismes de correction".(lepoint.fr) L'Europe n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit surtout venant d'elle.

Obama moins populaire qu’en 2008, sauf en France
En 2008, avant d'être élu président, Obama avait voyagé au Moyen-Orient et en Europe, il avait rencontré de nombreux chefs d'Etat et avait fini avec un grand discours à Berlin, devant 200.000 personnes. Sa popularité était immense, mais quatre ans après, la situation a changé. De nombreuses personnes estiment qu'il n'a pas répondu à leurs attentes. Le Guardian cite un sondage du Pew Research Centre sur les sentiments envers les Etats-Unis dans 21 pays qui montre que la confiance dans la politique étrangère d'Obama a chuté depuis qu'il a pris ses fonctions. Les plus grands problèmes pour les étrangers sont la façon dont il a géré la situation en Israël, les questions sur le changement climatique et les attaques de drones. 62% des Américains soutiennent ces attaques de drones, contrairement aux Français, aux Chinois, aux Mexicains ou aux Russes. Plus globalement, les étrangers avaient espéré que, sous le mandat d'Obama, les Etats-Unis seraient plus enclins au multilatéralisme et plus respectueux des lois internationales. Mais les attaques de drones montrent que cela n'a pas été le cas.(slate.fr) Obama sera réélu.

Allemagne: Le dépeceur présumé Magnotta maintenu en détention
La justice allemande a annoncé mercredi le maintien en détention de Luka Rocco Magnotta, soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, en attendant son éventuelle extradition vers le Canada. «A la fin de la semaine dernière, le tribunal régional supérieur (de Berlin) a ordonné la détention provisoire en vue d'une éventuelle extradition, cela signifie que Luka Magnotta doit rester en prison jusqu'à (...) son extradition», a indiqué à l'AFP Tobias Kaehne, porte-parole du tribunal berlinois. Extradition avant la fin du mois de juin. Arrêté début juin à Berlin, le jeune homme de 29 ans, ancien acteur porno, pourrait être extradé d'ici la fin du mois de juin vers le Canada, avait indiqué récemment un porte-parole du parquet de Berlin. L'extradition doit être demandée par la justice au gouvernement allemand qui examine notamment si le pays vers lequel il serait extradé ne risque pas d'appliquer une condamnation violant les droits de l'Homme, comme la peine de mort, par exemple.(20minutes.fr) Heureusement qu'il est en détention.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence