Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/07/2012 - 21:53

L'Union Européenne déclare la guerre

Revue de presse Europe du 12/07/2012

L'Union Européenne déclare la guerre - Martin Schulz: «En Europe, chaque succès est revendiqué par les gouvernements et chaque échec devient celui de l'UE» - Le chômage atteint un niveau record en Grèce à 22,5% - L'UE déclare la guerre aux détournements de fonds européens.



L'Union Européenne déclare la guerre
L'UE déclare la guerre aux détournements de fonds européens
La Commission européenne a proposé, mercredi 11 juillet, de nouvelles règles pénales pour lutter contre la fraude affectant le budget européen les détournements de fonds, par exemple dans le but d'harmoniser les systèmes juridiques nationaux en la matière. Ce tour de vis s'inscrit dans la volonté de l'Office de lutte antifraude (OLAF) depusi février 2011 et l'arrivée d'un nouveau patron, l'Italien Giovanni Kessler , de durcir la lutte contre la fraude et la corruption dont les fonds font l'objet lutte qui, 'dans le climat financier actuel', 'revêt une importance particulière et devrait être prioritaire dans tous les Etats membres'. UN TOTAL DE 511 ANNÉES DE PRISON. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Avec 691 millions d'euros recouvrés au bénéfice du budget européen l'an dernier contre 68 millions en 2010 et 251 millions en 2009 , l'année 2011 s'est avérée un cru 'exceptionnel' pour l'OLAF (voir le rapport). Sans compter les 511 années de prison et les 155 millions d'euros d'amende infligés aux fraudeurs via les tribunaux nationaux, à la suite des recommandations de l'OLAF.(lemonde.fr) Je ne vois pas en quoi la prison est un gain pour l'Union Européenne.

Martin Schulz: «En Europe, chaque succès est revendiqué par les gouvernements et chaque échec devient celui de l'UE»
En visite officielle en France et à quelques heures de rentrer Jean-Marc Ayrault, Martin Schulz a reçu 20 Minutes. Crise économique, couple franco-allemand fragile, perte de repères des jeunes, le socialiste allemand, à la tête du Parlement européen, plaide pour une intégration renforcée. Comment l'Europe peut-elle se sortir de ce marasme économique? Il ne faut pas répéter les fautes de ces dernières années. L'idéologie de la rigueur budgétaire, forcément créatrice de croissance, est visiblement fausse. Nous avons  besoin d'une combinaison entre discipline budgétaire, investissements dans la croissance et outils de lutte contre le chômage. J'insiste sur ce dernier élément car il participe à la stabilisation de la démocratie dans la zone. A Madrid, j'ai rencontré des diplômés de troisième cycle. Ils étaient tous au chômage. J'ai rencontré une femme architecte et psychologue de 27 ans qui s'apprêtait à  émigrer en Amérique latine. C'est la réalité de l'Europe d'aujourd'hui. Nos jeunes ne doivent pas perdre confiance en l'idée européenne mais nous ne devons pas non plus leur léguer une dette que nos parents ne nous ont pas laissée.(20minutes.fr) C'est exactement pour cela que l'Union Européenne doit se montrer forte.

Le chômage atteint un niveau record en Grèce à 22,5%
Le chômage a atteint un niveau record en avril en Grèce et pourrait poursuivre sa hausse, la fréquentation touristique estivale ne semblant pas en mesure d'apporter davantage qu'un maigre réconfort à une économie en pleine récession. Le taux de chômage s'est élevé à 22,5%, contre 22% en mars montrent les données de l'agence nationale de la statistique publiées jeudi. Un an plus tôt, en avril 2011, il était de 16,2%. La Grèce, dont l'économie est en récession depuis cinq ans et où les coupes budgétaires imposées en contrepartie du plan d'aide international ont entraîné de nombreuses fermetures d'entreprises, affiche un taux de chômage deux fois supérieur à la moyenne de la zone euro et se rapproche des 24,4% de l'Espagne au premier trimestre. Les analystes s'attendent à ce que la hausse se poursuive, même si elle pourrait connaître un répit pendant la saison touristique estivale. "Les mois d'été pourraient apporter un soutien temporaire, en particulier dans le secteur du tourisme", estime Platon Monokroussos, économiste chez EFG Eurobank.(fr.reuters.com) Le nouveau gouvernement n'est pas censé être le meilleur?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence