Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/11/2010 - 00:45

L'armée nigériane remet les ex-otages à leurs employeurs et infos monde

Des casques bleus de nouveau pris à partie à Haïti - Le sommet de l'OTAN devrait approuver le transfert de la sécurité aux forces afghanes d'ici 2014 - Un objet suspect destiné à l'Allemagne découvert en Namibie - Les bilans des hôpitaux s'alourdissent en Guinée - Le gouvernement néerlandais veut interdire les coffee shops aux étrangers - L'armée nigériane remet les ex-otages à leurs employeurs - Le président malgache Andry Rajoelina sous pression.



L'armée nigériane remet les ex-otages à leurs employeurs et infos monde
L'armée nigériane remet les ex-otages à leurs employeurs
Les services de sécurité nigérians ont remis à leurs employeurs jeudi 19 ex-otages du mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) libérés la veille, parmi lesquels figurent deux Français.

Des casques bleus de nouveau pris à partie à Haïti
De nouveaux incidents ont éclaté jeudi dans la capitale haïtienne, où des centaines de manifestants ont lancé des pierres contre des casques bleus accusés par la population d'être à l'origine de l'épidémie en cours de choléra.

Fidel Castro délègue ses pouvoirs de chef du Parti communiste
L'ancien président Fidel Castro a annoncé que sa santé chancelante le contraignait à déléguer ses pouvoirs de chef du Parti communiste cubain (PCC), dernier poste de direction politique qu'il détenait encore.

La CPI ouvre des enquêtes sur le Nigeria et le Honduras
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, a annoncé jeudi avoir lancé des enquêtes au Nigeria et au Honduras, signe d'un élargissement du champ d'investigation de l'instance internationale sur les crimes de guerre.

Bayer va supprimer 4.500 emplois d'ici 2012
Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer AG a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 4.500 emplois d'ici la fin de l'année 2012, dont 1.700 en Allemagne.

Le sommet de l'OTAN devrait approuver le transfert de la sécurité aux forces afghanes d'ici 2014
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'OTAN se retrouvent vendredi pour un sommet de deux jours à Lisbonne qui devrait entériner une stratégie de sortie d'Afghanistan prévoyant le transfert d'ici fin 2014 de la sécurité aux forces afghanes.

Afghanistan: Londres et Berlin précisent leur calendrier de retrait
A la veille du sommet de l'OTAN à Lisbonne, Londres et Berlin ont précisé jeudi leur calendrier de retrait d'Afghanistan. Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré que le retrait serait effectif d'ici 2015, quels que soient les progrès enregistrés dans la lutte contre l'insurrection.

Un objet suspect destiné à l'Allemagne découvert en Namibie
Un paquet suspect contenant un détonateur et une horloge a été découvert en Namibie juste avant d'être embarqué à bord d'un Airbus d'Air Berlin assurant la liaison entre Windhoek et Munich, rapportent jeudi les autorités allemandes et namibiennes.

Les bilans des hôpitaux s'alourdissent en Guinée
Le président-élu de Guinée Alpha Condé a lancé jeudi un appel à la réconciliation nationale, alors que les bilans des violences des trois derniers jours, depuis l'annonce lundi soir des résultats de l'élection présidentielle, s'alourdissent. L'hôpital national Donka de Conakry faisait jeudi état d'un bilan de sept morts et 199 blessés reçus dans ses services ces trois derniers jours. Alpha Condé, vainqueur de l'élection présidentielle de Guinée où l'état d'urgence a été décrété, a affirmé jeudi que les divisions ethniques dans le pays étaient exagérées et a lancé un appel à ses opposants pour qu'ils renoncent à la violence.

Le gouvernement néerlandais veut interdire les coffee shops aux étrangers
Le nouveau gouvernement conservateur aux Pays-Bas veut transformer les "coffee shops", dans lesquels on peut consommer de la marijuana, en clubs réservés à leurs membres, ce qui reviendrait à en interdire l'accès aux étrangers, a annoncé jeudi le ministre de la Justice, Ivo Opstelten.

Le président malgache Andry Rajoelina sous pression
La tentative de putsch de quelques officiers malgaches semblait piétiner jeudi à Antananarivo tout en accentuant la pression sur le président Andry Rajoelina. Retranchés dans une caserne des faubourgs de la capitale, les mutins, au nombre d'une vingtaine, avaient annoncé mercredi avoir dissous toutes les institutions gouvernementales et mis en place un conseil militaire pour diriger le pays. Mais jeudi après-midi aucune mesure n'avait été prise et ils ne s'étaient emparés ni du palais présidentiel ni de l'aéroport comme ils l'avaient promis.

S. D. / Source Yahoo news




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo