Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/05/2011 - 09:39

L'armée syrienne bombarde et autres infos

Une machine à laver sous Android - Peut-on interdire aux jeunes de porter leurs jeans bas? - Cannes: Robert De Niro, une star discrète à la présidence - L'armée syrienne bombarde un quartier résidentiel de Homs.



L'armée syrienne bombarde et autres infos
L'armée syrienne bombarde un quartier résidentiel de Homs
Des tanks de l'armée syrienne ont bombardé mercredi le quartier résidentiel de Bab Amro de la ville de Homs, dans le centre du pays, a rapporté un militant des droits de l'homme. "Homs est secoué par le bruit d'explosions provenant du bombardement effectué par des tanks et des machines de guerre", a indiqué Najati Tayrara, un défenseur des droits de l'homme de cette ville d'un million d'habitants. Les manifestations contre le régime du président Bachar al Assad, au pouvoir depuis 2000, ont éclaté le 18 mars à Deraa, dans le sud de la Syrie, avant de s'étendre à travers le pays.(reuters)

Cannes: Robert De Niro, une star discrète à la présidence
Si le Festival de Cannes voulait un président du jury très discret pour sa 64e édition qui s'ouvre ce mercredi, il ne pouvait faire un meilleur choix que Robert De Niro, dont le statut de star mondiale n'a d'égal que l'effacement médiatique. Ce n'est pas que l'acteur américain de 67 ans fuit à tout prix les interviews, à la différence de son compatriote Terrence Malik, dont il aura cette année à juger le film, mais il s'y montre laconique. "Robert De Niro - Man of Few Words" ("Robert de Niro, l'homme à la parole rare") : cet en-tête d'un article publié sur un site internet britannique le résume bien. L'acteur, né en 1943 à New York de parents artistes, a pourtant une carrière riche dont il pourrait disserter à loisir.(reuters)

Peut-on interdire aux jeunes de porter leurs jeans bas?
Les adolescents de Floride n'auront bientôt plus le droit de porter leurs jeans sous les fesses et de laisser apparaître leur caleçon à la manière des rappeurs américains, une mode appelée «sagging». Les législateurs de l'Etat du sud-est du pays ont en effet approuvé à une écrasante majorité un texte de loi surnommé la loi «remontez vos pantalons», qui devrait être paraphée par le gouverneur Rick Scott dans la semaine, rapporte le Telegraph. Le texte interdit aux étudiants de porter des vêtements «qui exposent leurs sous-vêtements» ou qui «exposent de manière indécente des parties de leurs corps» à l'école. Le but affiché est de mettre un terme à cette mode vestimentaire particulièrement appréciée chez les jeunes noirs américains qui consiste à porter le jean sur les fesses (voire sous les fesses) plutôt qu'autour de la taille. Pour le sénateur démocrate Gary Siplin, il s'agit d'une mesure favorable à la famille, l'éducation et l'emploi: «Il faut remettre l'apprentissage au centre de la salle de classe. Eliminer les habits inappropriés permettrait de supprimer une des nombreuses distractions présentes dans les écoles publiques.»(slate)

Une machine à laver sous Android
Google a présenté à quelques 5000 développeurs réunis à San Francisco, Android@Home, un logiciel censé les aider à faciliter l'usage des appareils électroménager et de la domotique. L'idée n'est pas complètement nouvelle. Elle a même une bonne quinzaine d'années. Mais pour la première fois, elle est en passe de sortir des cartons pour gagner les linéaires de la distribution. Le principe est simple, il est aujourd'hui possible de rendre à peu près tout est n'importe quoi intelligent (on dit Smart), Smartphone, SmartTV, SmartHome, Smart machine à laver le linge ou four à micro ondes. En greffant des applications Android (et souvent des écrans tactiles) sur à peu près tout et n'importe quoi, on peut obtenir à peu près tout et n'importe quoi. Du gadget, du type, comment connaître le temps de cuisson exacte de mon poulet de 1,725 kg et la recette qui va bien, le tout en pianotant directement sur mon four à, comment gérer au mieux la consommation d'électricité de ma maison en organisant la mise en route des différents appareils de manière optimisée. Les grands de l'électricité, comme Schneider Electric, on déjà fait du SmartGrid, la gestion intelligente du réseau et de la consommation d'électricité, un de leur cheval de bataille.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo