Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
25/11/2011 - 17:32

L'attaque des enfants

L'attaque des enfants; Une fillette de 6 ans violée par un garçon de 11 ans; A 13 ans il s’offre une balade en voiture; Bizutage : la justice frappera fort.



Notre revue de presse faits divers du 25 Novembre 2011

L'attaque des enfants
Une fillette de 6 ans violée par un garçon de 11 ans
Un garçon de 11 ans a été mis en examen jeudi à Versailles (Yvelines) pour le viol d'une fillette de 6 ans, sa soeur de 12 ans pour complicité et leur mère de 45 ans pour «non dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves», ont indiqué ce vendredi des sources concordantes. Le parquet de Versailles a placé jeudi le garçon et sa soeur dans un foyer. Soupçonnée d'avoir protégé son fils en faisant disparaître des preuves, la mère a été laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire, a expliqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant des informations du Parisien. Le parquet de Versailles a désigné un juge d'instruction, a précisé cette source. La mère de la victime a déposé plainte, selon une source proche du dossier. (www.20minutes.fr) Mais où est passée l'innocence du garçon de 11 ans? Charmant avenir pour cette famille hélas.

A 13 ans il s’offre une balade en voiture
Mercredi après-midi, à Toulouse, un adolescent de 13 ans chipe les clés de la voiture de son père. Accompagné d'un copain de son âge et de son petit frère de 6 ans, ils vont écouter de la musique dans le véhicule. Mais, un des ados décide de démarrer la voiture pour "aller faire un tour". Le jeune conducteur circule au coeur d'un quartier résidentiel de Toulouse. Mais soudain, la voiture échappe à son contrôle, heurte un plot en béton et s'immobilise. (www.lepost.fr) Heureusement les gamins sont indemnes mais le papa lui doit être vert de rage !

Bizutage : la justice frappera fort
Les faits remontent à 3 semaines. Une "soirée d'intégration" qui s'est mal passée à l'université Paris-Dauphine, et qui a conduit un étudiant à porter plainte pour bizutage. Dans cette affaire, selon Europe 1, les magistrats n'ont pas voulu retenir la qualification de "bizutage" pour ces faits, mais ont préfére mettre en examen 4 étudiants de cette université pour "violences volontaires avec une arme". Des fait considérés comme graves donc, puisque cela peut être puni de 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende. (www.lepost.fr) En général seuls les volontaires participent au bizutage et ils savent à quoi s’attendre, c’est facile d’aller porter plainte ensuite.

Source : Yahoo News


Référencement internet et création de site web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo