Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/02/2013 - 22:45

L'enlèvement des otages français revendiqué par Boko Haram

L'enlèvement des sept otages français a été revendiqué par le groupe Boko Haram. La famille composée de trois adultes et quatre enfants enlevés la semaine dernière dans le nord du Cameroun se trouverait maintenant au Nigeria.



L'enlèvement des otages français revendiqué par Boko Haram
L'enlèvement des sept otages français a été revendiqué par le groupe Boko Haram. La famille, composée de  trois adultes et quatre enfants, enlevée la semaine dernière dans le nord du Cameroun se trouverait maintenant au Nigeria. Une vidéo postée sur Youtube affiche la famille assise par terre et des militants masqués qui exigent la libération des militants du mouvement emprisonnés au Cameroun et au Nigeria. Au cours d'une visite du Centre de Planification de Conduite des Opérations à Paris, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault confirme les faits, précisant que "le gouvernement français détient l'information que le groupe Boko Haram revendique la détention de la famille française" et ajoutant que, selon lui, la famille française se trouvait "probablement au Nigeria". L'un des otages demande au nom des ravisseurs, la libération de plusieurs islamistes détenus au Nigéria et au Cameroun, notamment des femmes. S'exprimant en arabe, l'un des ravisseurs menace de tuer les otages si les revendications de son groupe ne sont pas satisfaites. Il accuse également le président François Hollande de mener une guerre contre l'islam au Mali.
Le groupe terroriste Boko Haram, s'appuyant à la fois sur les éléments d'Aqmi et des chebabs somaliens fait le lien entre l'ouest et l'est de l'Afrique. Il exige l'égalité dans la distribution des richesses nationales et l'application de la charia, deux revendications qui ne sont pas interdépendantes. Cela laisse penser que les groupes de revendication, dans toute la moitié nord de l'Afrque, ont intérêt à islamiser leurs exigeances pour mieux se financer. L'Histoire se répète: c'est de cette façon que les Touaregs avaient tenté de faire entendre leurs revendications. C'est de cette façon que leurs revendications se sont éteintes et que le terrorisme s'est enraciné.

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo