Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
13/04/2012 - 23:12

L'enterprise à Las Vegas

Revue de presse insolites du 13 Avril 2012

L'entreprise à Las Vegas - La France, pays le plus désagréable envers les touristes - Des singes sont capables de lire sans pouvoir parler - L'Enterprise de Star Trek à Las Vegas : retour sur un projet avorté.



L'enterprise à Las Vegas
La France, pays le plus désagréable envers les touristes
Selon un sondage en ligne réalisé par un moteur de recherche spécialisé dans les voyages, la France est le pays le plus désagréable envers les touristes. Etonnant ? On a beau dire qu'en terme de tourisme, sans être chauvin, la France est l'un des meilleurs endroits au monde à visiter. Malgré cela, les Français sont peu enclin à accueillir les touristes venus visiter leur pays. Un sondage en ligne a été réalisé par un moteur de recherche spécialisé dans les voyages basé en Ecosse, qui a demandé à ses clients d'élire le pays du monde le plus désagréable envers les touristes. Et le vainqueur est notre si belle et si "désagréable" France ! En effet, 19,29% d'entre eux ont choisi l'Hexagone, selon le magazine financier amércain Forbes qui révèle le classement. "Pour défendre la France, j'ai toujours trouvé les Parisiens aussi désagréables les uns envers les autres qu'envers les étrangers. En dehors de Paris - et même à l'intérieur -, les gens peuvent se montrer aussi charmants qu'ailleurs", tempère Andrew Bender, journaliste spécialiste du tourisme au sein du magazine Forbes."Etant donnée sa réputation un petit peu dédaigneuse, il n'est pas très surprenant de voir la France arriver première", note de son côté le magazine américain Time. Skyscanner ajoute que les Français "sont connus, aux yeux de beaucoup de leurs voisins européens, pour leur nature abrupte et cassante, particulièrement vis-à-vis des touristes étrangers".(gentside.com) C'est surement vrai, et très triste.

Des singes sont capables de lire sans pouvoir parler
Des chercheurs marseillais ont appris à lire à des singes alors qu'ils ne savent pas parler. Le meilleur d'entre eux en orthographe peut distinguer jusqu'à 308 mots différents. D'après une expérience menée par des chercheurs marseillais, des babouins de Guinée (Papio papio) ont repéré des mots écrits et savent reconnaître ceux qui sont bien orthographiés ou non.Dans un enclos de 700 mètres carrés, les singes avaient un accès libre et permanent à de petits bungalows ouverts par une trappe, derrière laquelle ils trouvaient un écran tactile qui faisait apparaître des mots anglais de quatre lettres. Les babouins devaient appuyer sur une forme ovale si le mot était correctement orthographié et sur une croix dans le cas contraire. Si ils avaient une bonne réponse, les primates recevaient un grain de céréale comme récompense, qui tombait automatiquement d'un distributeur. 43 000 à 56 000 essais pour chaque singe Evidemment tout cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Des milliers d'essais ont été menés pour chaque singe. Lors d'une première phase d'entraînement, les bons mots étaient présentés plus fréquemment que les mauvais. Après avoir mémorisé l'orthographe de plusieurs dizaines de caractères, les babouins de Guinée se sont mis à faire la différence entre les bons et les mauvais dès leurs premières présentations, alors que le critère de la fréquence d'apparition aurait dû les induire en erreur.(gentside.com) Leur corps ne leurs permet peut-être pas de parler notre langue.

L'Enterprise de Star Trek à Las Vegas : retour sur un projet avorté
Une réplique du vaisseau de Star Trek pourrait trôner aujourd’hui en plein cœur de Las Vegas si le producteur Stanley Jaffe n’y avait opposé son véto. Le designer américain Gary Goddard a travaillé sur de nombreux projets pour le cinéma et le théâtre. En 1992, l'une de ses réalisations aurait certainement consacrée sa carrière, mais la commande est tombée à l'eau par la faute d'un homme. Il révèle aujourd'hui sur le blog de son entreprise les dessous de cette histoire. Goddard ne peut pas se targuer d'avoir construit une réplique fidèle de l'Enterprise, le célèbre du vaisseau de Star Trek dans le downtown de Las Vegas, car c'est aujourd'hui un centre commercial, le Fremont Street Experience, qui trône là où il aurait dû être bâti. En 1992, cette partie de la ville est en perte de vitesse économique et de fréquentation touristique. Le Las Vegas Strip et l'imposant Caesar's Palace accaparent 80 % du business local. Devant la banqueroute annoncée, Jan Jones, le maire de la ville du pêché, décide de remédier à la situation en lançant un concours.(fluctuat.net) Vive le capitalisme et ses méfaits.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo