Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
21/07/2010 - 18:53

L'ex-premier ministre kosovar Ramush Haradinaj sera rejugé

Le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie a ordonné, mercredi 21 juillet, à La Haye, la tenue d'un nouveau procès pour l'ancien premier ministre kosovar Ramush Haradinaj, acquitté de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en première instance.



L'ex-premier ministre kosovar Ramush Haradinaj sera rejugé
Banques: Merkel juge les tests de résistance crédibles
La chancelière allemande Angela Merkel a estimé mercredi que les stress tests destinés à éprouver la résistance des banques européennes en situation de crise étaient réalistes, au vu de ce qui s'est passé ces derniers mois en Grèce et avec l'euro. Les résultats des analyses réalisées sur 91 banques de l'Union européenne doivent être publiés vendredi afin de lever toute incertitude sur l'exposition de ces établissements à la crise de la dette, mais certains analystes doutent de la sévérité de ces simulations et soulignent qu'un satisfecit général alimenterait la suspicion. Pour sa part, Mme Merkel a rappelé que l'UE venait de mettre en oeuvre un plan de sauvetage financier pour la Grèce, qui croule sous le poids de sa dette publique, et un autre de quelque 750 milliards d'euros pour éviter la déstabilisation de la zone euro.(AP)

L'ex-premier ministre kosovar Ramush Haradinaj sera rejugé par le TPI
Le Tribunal pénal international (TPI) pour l'ex-Yougoslavie a ordonné, mercredi 21 juillet, à La Haye, la tenue d'un nouveau procès pour l'ancien premier ministre kosovar Ramush Haradinaj, acquitté de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en première instance. 'La chambre d'appel (...) ordonne que Ramush Haradinaj, Idriz Balaj et Lahi Brahimaj fassent l'objet d'un nouveau procès' pour plusieurs chefs d'accusation, a déclaré le juge Patrick Robinson à propos de l'ancien chef de gouvernement et de ses deux co-accusés, dont il a ordonné la détention.(lemonde)

La coalition d'Angela Merkel poursuit sa chute dans les sondages
La coalition de centre-droit de la chancelière allemande Angela Merkel continue sa dégringolade dans les sondages et est tombée à son plus bas niveau en 24 ans, selon une enquête d'opinion. La CDU de Merkel et son alliée bavaroise, la CSU, obtiendraient 30% des voix si des élections avaient lieu aujourd'hui. Les libéraux du FDP, eux, ne franchiraient pas le seuil des 5% nécessaires pour être représentés au parlement, indique un sondage Forsa. L'institut précise que la coalition de centre-droit obtient son pire résultat depuis la création de son baromètre pour le magazine Stern en 1986. Réélue en octobre dernier à la tête d'une union réunissant les conservateurs et les libéraux, Angela Merkel a vu la cote de popularité de son gouvernement décliner rapidement.(reuters)

Grèce: grève du zèle des contrôleurs aériens
Les voyageurs sont confrontés à des retards dans les aéroports grecs en raison d'une grève du zèle lancée par les contrôleurs aériens. Les contrôleurs ont lancé leur mouvement de protestation dimanche. Ils réclament des effectifs plus nombreux et de nouveaux équipements. Le gouvernement affirme ne pouvoir satisfaire leurs revendications à cause de la grave crise financière que traverse le pays. Les mesures d'austérité adoptées par le gouvernement pour répondre à la crise sont contestées par les syndicats. Mercredi, des employés de l'Hellenic Postbank, une banque publique, ont manifesté à Athènes contre un projet de reprise par la Piraeus Bank, un établissement privé.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69