Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/04/2014 - 22:43

L'incendie de Valparaiso dans la presse

Un incendie dénudant les collines de La Cruz et Las Canas, banlieues résidentielles de la ville portuaire de Valparaiso, laisse les chiliens bouleversés et solidaires. Les pompiers se battent avec vigueur contre un feu qu'ils savent dangereux. Le Chili déploie tout ses moyens pour éteindre l'incendie. On déplore au moins 16 morts. Le feu, qui s'est déclenché dans une zone boisée, s'est propagé vers les habitations, poussé par des vents forts.



Chili: Au moins 16 morts dans l’incendie gigantesque de Valparaiso
Plus de 10.000 personnes ont été évacuées ce dimanche après un gigantesque incendie à Valparaiso, le «pire» de l'histoire de cette ville située sur la côte centrale du Chili, avec un nouveau bilan porté à seize morts, selon les autorités. «C'est une terrible tragédie, sans doute le pire incendie de l'histoire de Valparaiso», a déclaré la présidente chilienne Michelle Bachelet, arrivée sur les lieux dans la matinée après avoir rapidement déclenché le plan catastrophe samedi, permettant aux forces armées de participer aux opérations d'évacuation de la population.(20mintes.fr)

Un incendie dévaste une partie de Valparaiso, 16 morts
Le gigantesque incendie qui a éclaté samedi dans la ville portuaire chilienne de Valparaiso a fait au moins seize morts et détruit plus de 500 habitations, selon un nouveau bilan communiqué dimanche par les autorités. Le feu a pris dans une zone boisée située à l'extérieur du port. Attisées par de forts vents côtiers, les flammes se sont propagées sur plusieurs centaines d'hectares de forêts et sur des collines résidentielles à La Cruz et Las Canas, provoquant l'évacuation de plusieurs milliers d'habitants.(fr.reuters.com)

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com