Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/04/2012 - 21:36

L'odyssée de l'US Navy

Revue de presse monde du 6 Avril 2012

L'odyssée de l'US Navy - Six blessés dans le crash d'un F-18 de l'US Navy en Virginie - L'indépendance du nord du Mali rejetée par la communauté internationale - L'odyssée des réfugiés syriens pour échapper à l'enfer.



L'odyssée de l'US Navy
Six blessés dans le crash d'un F-18 de l'US Navy en Virginie
ix personnes ont été blessées vendredi en Virginie, sur la côte Est des Etats-Unis, lorsqu'un chasseur F-18 de la marine s'est écrasé peu après son décollage sur un immeuble résidentiel de Virginia Beach. Les deux membres de l'équipage ont réussi à s'éjecter. L'un d'entre eux est sain et sauf mais l'autre a été légèrement blessé, a indiqué une porte-parole de l'hôpital Sentara. Un pompier figure parmi les blessés. Les sauveteurs fouillent actuellement les décombres des cinq bâtiments endommagés lors de l'impact et l'incendie qui a suivi. "Pour le moment, aucun disparu n'a été signalé", a déclaré le chef des pompiers de Virginia Beach, Tom Riley.(fr.reuters.com) Pourtant les avions de guerre américains donnent une image d'invincibilité, non?

L'indépendance du nord du Mali rejetée par la communauté internationale
La rébellion touareg du Mali a proclamé vendredi l'indépendance du territoire de «l'Azawad» dans le nord du pays, vaste territoire désertique au nord du pays dominé par des groupes armées islamistes et criminels et au bord du «désastre humanitaire». L'initiative du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) a été largement condamnée par les pays africains et les européens. Les Etats-Unis l'ont immédiatement rejetée. «Nous rejetons la déclaration d'indépendance du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad) et répétons notre appel à préserver l'intégrité territoriale du Mali», a déclaré à Patrick Ventrell, un porte-parole du département d'Etat américain. La proclamation d'indépendance faite par un porte-parole en France du MNLA, Mossa Ag Attaher, «officialise» la division du Mali : une partie Sud contrôlée par des militaires putschistes isolés et impuissants, une partie Nord en proie à l'anarchie. Très vite, l'Union africaine (UA), l'Union européenne (UE) et la France, ex-puissance coloniale, ont rejeté cette déclaration unilatérale comme «nulle et non avenue» ou «sans aucune valeur», selon Jean Ping, président de la Commission de l'UA.(libération.fr) Cette indépendance ne pouvait raisonnablement pas être acceptée.

L'odyssée des réfugiés syriens pour échapper à l'enfer
Les mains crispées sur son abdomen, le dos sanglant criblé d'éclats d'obus, Ahmad Zakzak se tord de douleur sur un lit de l'hôpital de Reyhanli, une petite ville du sud de la Turquie proche de la frontière syrienne. Il y a quelques jours encore, Ahmad Zakzak était pompier à Alep, la deuxième ville de Syrie, relativement épargnée par le déferlement de violences depuis le début du soulèvement contre Bachar al Assad il y a plus d'un an. Jeudi, quand il a appris que l'armée bombardait la province voisine d'Idlib, où vit sa fille de 20 ans, il a pris les routes qui vont de la cité commerciale prospère au modeste village de Killi, privé de liaisons téléphoniques depuis des semaines. Au bout du chemin, il a trouvé l'enfer. "Killi était méconnaissable. Les rues étaient pleines de débris, les obus tombaient partout", raconte-t-il en serrant les dents. "Peu après mon arrivée, des hélicoptères ont commencé à arroser les rues à la mitrailleuse. Je me suis jeté hors de ma voiture et un jeune homme qui circulait en moto m'a aidé. Je suis monté derrière lui, mais nous sommes tombés nez-à-nez avec un char qui a tiré un obus dans notre direction. Le jeune homme a été tué sur le coup."(fr.reuters.com) Les réfugiés syriens jouissent déjà de leur propre poids dans la voix de la communauté internationale.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com