Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/11/2011 - 19:19

L'œil de la misère humaine

L'œil de la misère humaine - Six enfants afghans tués lors d'un bombardement de l'Otan - Sarkozy fait un pas vers Merkel qui reste ferme sur la BCE - La place Tahrir revient à un calme précaire.



L'œil de la misère humaine
Six enfants afghans tués lors d'un bombardement de l'Otan
Une frappe aérienne de l'Otan dans le sud de l'Afghanistan a tué six enfants et un adulte, a annoncé jeudi la présidence afghane. L'Otan traquait cinq insurgés repérés en train d'installer des mines dans le district de Zhari, dans la province de Kandahar (sud), a dit un porte-parole du gouverneur provincial. Une frappe aérienne a tué l'un d'entre eux mais quatre autres se sont réfugiés dans un village, sur lequel les avions de l'Otan ont tiré. Sept civils ont été tués, dont des femmes et des enfants, a dit le porte-parole sans plus de détails. Six des sept victimes étaient des enfants, a affirmé Niaz Mohammad Sarhadi, chef du district de Zhari cité dans le communiqué de la présidence. Deux jeunes filles ont également été blessées, a-t-il ajouté.(fr.reuters.com) Faire la guerre pour la paix est une certe une idée stupide mais parfois la guerre s'impose, mais seul les guerriers sont censés perdre la vie.

Sarkozy fait un pas vers Merkel qui reste ferme sur la BCE
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont confirmé jeudi leur intention de présenter avant le Conseil européen du 9 décembre des propositions de modifications des traités de l'Union mais celles-ci ne porteront pas sur la Banque centrale européenne. A l'issue d'un sommet à trois à Strasbourg avec le nouveau président du Conseil italien, Mario Monti, le chef de l'Etat français a paru faire un pas vers la chancelière allemande, qui est restée intransigeante sur l'indépendance de la BCE. "Tous les trois, nous avons indiqué que, dans le respect de l'indépendance de cette institution essentielle, il fallait s'abstenir de demandes positives ou négatives", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune. "C'est une position que nous avons élaborée ensemble", a-t-il ajouté. "Elle nous semble adaptée à la situation." Le président français a dû mettre une sourdine, au moins à ce stade, à son souhait de voir élargi et renforcé le rôle de la BCE dans la gestion de la crise de la zone euro.(fr.reuters.com) Sarkozy faire un pas vers Merkel? La France n'a plus les moyens de "faire des pas" vers les autres puissances, Le grand miracle est qu'elle ne soit pas encore soumisse, Dans cette rencontre l'Italie s'en tire mieux que la France même car elle à sut changer de gouvernement à temps. J'ajoute que les directives économiques libérales et imprégnées de la stupidité capitaliste n'arrangerons en rien la situation des Etats concernés. De même pour les dirigeants?

La place Tahrir revient à un calme précaire
Une trêve entre manifestants et forces de l'ordre a été conclue après que l'armée égyptienne a présenté ses excuses pour les violences commises. Une trêve conclue entre la police antiémeute égyptienne et les manifestants de la place Tahrir a permis un fragile retour au calme jeudi au Caire après cinq jours de violences et l'armée a promis que les élections législatives auraient lieu dans les délais prévus. Des milliers de protestataires jurent cependant de poursuivre leur occupation de la place tant que les militaires n'auront pas cédé le pouvoir. Les manifestants de la place Tahrir, dans le centre de la capitale, ont déclaré que la trêve avait tenu à partir de minuit. À l'aube, aucun incident n'était signalé, pour la première fois depuis cinq jours. "Depuis minuit ou une heure du matin, il n'y a plus d'affrontements. Nous restons là pour nous assurer que personne ne franchit le cordon de sécurité", a déclaré Mohamed Moustafa, un protestataire de 50 ans qui barrait l'accès à la rue menant au siège du ministère de l'Intérieur.(lepoint.fr) L'espèce Humaine est de nature violente et destructrice nous qui passons notre temps a prier nos différents dieux qui prônent tous ce que nous appelons humanité sommes l'entité la plus malveillante envers nos prochains et même un simple brin d'herbe que cette terre n'est jamais connue. La précarité humaine vient de là.

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com