Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/10/2011 - 11:10

L'otage française enlevée au Kenya est décédée

L'otage française enlevée au Kenya est décédée; L'otage détenue en Somalie est décédée; Paris annonce la mort de Marie Dedieu; Un acte de barbarie; Le compagnon de la française fait part de sa douleur.



Notre revue de presse Monde du 19 Octobre 2011

L'otage française enlevée au Kenya est décédée
L'otage détenue en Somalie est décédée
Marie Dedieu, la Française qui avait été enlevée le 1er octobre au Kenya par des ravisseurs somaliens, est décédée, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères. Les autorités françaises ne sont pas en mesure pour l'heure de préciser la date et les circonstances de son décès, déclare le Quai d'Orsay dans un communiqué. (www.fr.reuters.com) C'est ignoble de s'en prendre à une vieille dame si malade et sans défense. Imaginons dans quelles affreuses soufrance elle est décédée sans ses médicaments. Difficile de penser que ceux qui ont montré autant de cruauté soient des hommes!

Paris annonce la mort de Marie Dedieu
Nicolas Sarkozy s'est déclaré "bouleversé par cette nouvelle" et "extrêmement choqué par la barbarie des ravisseurs", selon la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, qui a précisé que le président avait "pris la parole pour dire la tristesse et l'émotion du conseil des ministres à la nouvelle du décès de Marie Dedieu". "Les contacts à travers lesquels le gouvernement français cherchait à obtenir la libération de Marie Dedieu, retenue en Somalie depuis le 1er octobre, nous ont annoncé son décès sans que nous puissions en préciser la date, ni les circonstances", a annoncé mercredi matin le ministère des Affaires étrangères. (www.associatedpress.com)

Un acte de barbarie
"Mme Dedieu était une femme de 66 ans gravement malade, atteinte d'un cancer, tétraplégique", a-t-il dit aux journalistes. "S'emparer d'une femme dans cet état là, c'est un acte de barbarie et d'une violence absolument inqualifiable. Nous le condamnons avec la plus grande fermeté". "Nous avions tout fait pour essayer d'obtenir sa libération, nous avions tenté de lui faire parvenir des médicaments par plusieurs canaux différents et apperemment ces sauvages n'en ont tenu aucun compte", ajouté M. Juppé. "C'est donc avec une très grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle". (www.associatedpress.com)

Le compagnon de la française fait part de sa douleur
John, le compagnon de Marie Dedieu, a de son côté fait part de sa douleur à Europe 1. «Je suis triste, tellement triste, si vous saviez», a-t-il dit. «J'espérais qu'elle revienne mais je savais que ça se finirait comme ça. Je m'en doutais parce que, vous savez, elle était malade et elle souffrait tout le temps, depuis si longtemps.» «Maintenant, je ne peux plus rien faire», a-t-il conclu. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com