Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/07/2011 - 11:32

L'otan, les rebelles et des morts

Revue de presse Monde du 29 juillet 2011

Les Serbes isolent les soldats de l'Otan aux postes-frontières - Décès du président polonais dans un accident d'avion: Varsovie rend public un rapport d'enquête - Les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire - Explosion dans une mine en Ukraine: 16 morts, 10 disparus.



L'otan, les rebelles et des morts
Les Serbes isolent les soldats de l'Otan aux postes-frontières
Des Serbes du nord du Kosovo ont entrepris vendredi d'isoler les soldats de l'Otan qui ont pris cette semaine le contrôle de points de passage à la frontière avec la Serbie. L'Otan a déclaré qu'elle avait engagé des négociations avec ces Serbes pour que les barrages routiers soient levés. Des civils serbes bloquent actuellement les routes avec des pneus, des camions, des remorques et des rondins de bois. Des troubles ont éclaté lorsque les autorités de Pristina ont envoyé lundi des policiers albanophones occuper les postes-frontières, afin de faire respecter une interdiction d'importation des produits en provenance de Serbie. Pristina a imposé cette interdiction en riposte au blocage des exportations kosovares par Belgrade, du fait d'un litige sur les réglementations douanières.(fr.reuters.com) Encore une fois personne ne bouge. Mais nous pourrions aussi dire que ça ne nous regarde pas.

Décès du président polonais dans un accident d'avion: ,  rend public un rapport d'enquête
Les autorités polonaises ont rendu public vendredi un rapport d'enquête sur l'accident d'avion dans lequel le président polonais Lech Kaczynski et 95 autres personnes ont été tués en 2010. Selon ce rapport, des contrôleurs aériens russes ont donné des instructions incorrectes aux pilotes dans la phase d'atterrissage de l'appareil. De plus, d'après ce rapport, la piste d'atterrissage où l'avion s'est écrasé près de Smolensk, en Russie, était mal éclairé. Le rapport dénonce aussi de nombreuses défaillances de la part des autorités polonaises. Il affirme ainsi que les pilotes n'avaient pas subi un entraînement adéquat pour conduire l'avion, un Tupolev 154.(ap.org) Espérons que la paix demeure dans ces régions.

Les rebelles libyens annoncent la mort de leur chef militaire
Le Conseil national de transition (CNT) libyen a annoncé jeudi la mort de son chef militaire, Abdel Fattah Younès, tué par des hommes armés dans des circonstances obscures qui pourraient masquer de profondes divisions au sein de la rébellion contre Mouammar Kadhafi. Sa mort, annoncée jeudi soir par le président du CNT Moustafa Abdeldjeïl, coïncide avec le déclenchement d'une offensive rebelle dans l'Ouest. La guérilla dit s'être emparée de Ghezaïa, près de la frontière tunisienne, quelques heures après le lancement d'une attaque contre cet objectif. Ancien ministre libyen de l'Intérieur, Abdel Younès faisait partie du groupe qui porta Mouammar Kadhafi au pouvoir par un coup de force en 1969. Il avait fait défection pour rejoindre la rébellion en février dernier, devenant le chef des opérations militaires du CNT, une instance aujourd'hui reconnue comme représentante légitime du peuple libyen par une trentaine de pays.(fr.reuters.com) On peut supposer que la force Occidentale est derrière tout ça.

Explosion dans une mine en Ukraine: 16 morts, 10 disparus
Seize mineurs ont été tués et dix autres sont portés disparus après une explosion dans une mine de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, a indiqué vendredi le ministère ukrainien des Situations d’urgences. Deux autres mineurs ont été blessés lors de cet accident qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’un groupe de 28 mineurs travaillait à 915 mètres de profondeur, précise le communiqué du ministère sur son site. L’accident a eu lieu dans la mine de charbon «Soukhodolskaïa orientale», où un incendie avait déjà eu lieu en juin, nécessitant l’évacuation des mineurs. Aucune victime n’était alors à déplorer, rappellent des médias ukrainiens. Les mines ukrainiennes, concentrées essentiellement dans l’est du pays, sont régulièrement le théâtre d’accidents mortels en raison d’équipements souvent obsolètes et du non-respect de normes de sécurité. Un mort et huit blessés dans une autre mine. Un nouvel accident est survenu vendredi dans une mine en Ukraine où l’effondrement d’une tour de levage a fait un mort et huit blessés dans l’est du pays, quelques heures après l'explosion dans une mine de la région de Lougansk.(liberation.fr) Mineur est un métier à risques: le titre de la dépêche ne comportant pas "blessés" est révélateur.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo