Editoweb, magazine multilingue, offre des Actualités et infos en temps réel et en continu et le référencement direct et en temps réel des entreprises - Edition et Publicité Magesta Ltd, London UK

La Bourse en Direct
10/04/2009 - 15:03

La Bourse de Tokyo clôture en hausse

La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse ce vendredi au terme d'une séance instable.



Le Nikkei a atteint un plus haut de trois mois en matinée avant de rétrograder dans le rouge dans l'après-midi puis de se reprendre et récupérer ce pic de trois mois en clôture, le deuxième d'affilée.

L'indice Nikkei gagne 0,54% à 8.964,11 points et le Topix 0,49% à 845,97 points.

Le Nikkei affiche un gain de 2,4% sur l'ensemble de la semaine. C'est sa cinquième semaine successive dans le vert, une série inédite depuis près d'un an.

La fermeté de valeurs exportatrices comme Sony (+4,23%) a permis de compenser le recul de bancaires telles que Mizuho Financial Group (-9,59%), ou Sumitomo Mitsui Financial Group (réservée à la baisse à -13,85%), qui a annoncé la veille anticiper une perte nette annuelle de 3,9 milliards de dollars en raison de la récession et des pertes liées à ses participations industrielles.

La fermeté de Sony s'explique par l'annonce jeudi d'un plan de relance de 154 milliards de dollars, dont on espère qu'il relancera la consommation intérieure. Dans le même secteur, Panasonic prend 3,28% et Canon 2,91%.

Sur le marché des changes, l'euro a touché un plus bas de près d'un mois contre le dollar, victime du dénouement de positions longues avant un long week-end pascal.

Les cambistes ont le sentiment que la Banque centrale européenne (BCE) va bientôt prendre des mesures non conventionnelles, même si elle affirme qu'elle est déjà dans un mode non conventionnel, ce qui pèse sur la monnaie unique.

Le dollar a par ailleurs perdu de son dynamisme face au yen en raison de prises de bénéfice opérées dans la perspective de la prochaine tombée de résultats trimestriels.



Source: Yahoo News
Awa Diakhate



En bref
10/08/2011 16:32

Référencement Internet et création de sites Web

Référencement Internet et création de sites Web
Vous avez trouvé cet article sur le web en tapant un ou plusieurs mots-clés. Votre entreprise ou votre site web peut profiter de nos outils de référencement internet pour un référencement internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour en savoir plus sur notre service de REFERENCEMENT INTERNET, cliquez ICI
Nous pouvons également concevoir et mettre en ligne votre espace web personnalisé. Pour en savoir plus SUR notre service de CREATION DE SITE WEB, cliquez ICI
Pour une présence immédiate sur le web (événementiels ou promos par exemple), faites un COMMUNIQUE DE PRESSE en cliquant ICI
La position sur les moteurs de recherche est une des principales sources de création de trafic sur un site web aujourd'hui. En effet, il permet aux internautes d'accéder à un site sans connaître son adresse. Un bon référencement Internet est essentiel puisque «34 % des internautes cliquent sur un des liens naturels de la première page de résultats».
Marlène Delcluze

Partageons sur FacebooK


Inscription newsletter
S'identifier / Inscription gratuite