Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
29/07/2010 - 16:36

La Grande-Bretagne redoute une invasion

Manchester, Grande-Bretagne - La SPA britannique a émis une alerte après que plusieurs tarentules ont été découvertes dans différents jardins. L'alerte a été donnée après la découverte de deux mygales de 10 cm dans différents jardins de Manchester.



La Grande-Bretagne redoute une invasion
Des négatifs achetés quelques dizaines d'euros valent 160 millions d’euros
Californie, États-Unis - Un homme ayant acheté dans une brocante une boîte contenant des négatifs photographiques pour 45$ (un peu moins de 40 euros) se trouve désormais avec des oeuvres estimées à 200 millions de dollars. Lorsque Rick Norsigian a acheté dans une brocante une boîte contenant des négatifs photographiques sous verres, il ne réalisait pas qu'il faisait là une affaire en or. En effet après avoir dépensé 45$ (un peu moins de 40 euros) pour les négatifs, M. Norsigian a commencé à suspecter la valeur des photographies. Il aura fallu dix ans et de nombreux experts pour parvenir à authentifier les photographies comme le travail de Ansel Adams, le célèbre photographe connu pour ses clichés en noir et blanc. Bien que la famille du photographe décédé en 1984 conteste l'authenticité des clichés, les experts sont formels : il s'agit bien de l'oeuvre de Ansel Adams. Rick Norsigian se retrouve ainsi possesseur d'un véritable trésor culturel estimé à 160 millions d'euros.(zigonet)

Comment j’ai mal réussi (ou bien raté) mes vacances
En cette période estivale, s’il est bien une chose qui est relatif, c’est le temps. On le trouve long, court, maussade, orageux, il est mis à toutes les sauces. Depuis qu’il n’appartient plus à Dieu, au grand bonheur du prêteur, l’Homme a un peu de mal à l’appréhender. Vous vous apprêtez à prendre la route, 1500 kms à effectuer et vos enfants n’ont qu’une seule idole, Henri Dès, et un seul tube, le petit zinzin ? Vous allez faire l’expérience de l’éternité en enfer. C’est long, et ça brise les oreilles. Durant ces quinze heures de voyage, vous repenserez avec nostalgie à cette période pas si lointaine où, au boulot, vous marquiez les jours qui vous séparaient de la quille comme le prisonnier qui attend sa libération. Ces congés rêvés depuis l’année précédente, qui vous avaient permis de tenir debout, de parer aux brimades des chefaillons, au mauvais café de la machine, aux blagues pas drôles de vos collègues potaches. Mais là, vous vous dîtes, merde, j’ai quitté le purgatoire pour une virée chez le diable. Il a une moustache et une guitare. Heureusement, l’humanité a de la ressource, elle a inventé les colonies de vacances. Ne croyez pas que ce soit pour le bonheur des enfants. Si c’est agréable c’est pour qu’ils acceptent d’y retourner les années suivantes, rien de plus. Non, ce sont les parents qui sont à l’origine de ces institutions. Si l’enfer, ce sont les autres, le paradis, c’est le séjour organisé pour les mioches. Avec cette belle invention, l’adulte peut prétendre à un véritable repos, à des vacances enfin !, et pourquoi pas, se prendre à rêver de partir lui aussi. Il l’a mérité, rappelez-vous, le café dégueulasse, les ordres et contre ordres qui ne veulent rien dire. Partir, mais sans trop se fatiguer. Là aussi, l’espèce humaine a du ressort.(lepost)


La Grande-Bretagne redoute une invasion de mygales
Manchester, Grande-Bretagne - La SPA britannique a émis une alerte après que plusieurs tarentules ont été découvertes dans différents jardins. L'alerte a été donnée après la découverte de deux mygales de 10 cm dans différents jardins de Manchester. Les deux araignées ont ainsi été découvertes à plusieurs kilomètres de distance et sont de la même espèce, du même âge et du même sexe. Les experts pensent qu'elles pourraient faire partie d'un groupe plus important et qu'il ne s'agirait pas d'une coïncidence. Ainsi, la première mygale, explique le Telegraph, a été découverte dans le jardin de Lisa Broad, 20 ans, qui a immédiatement appelé la SPA. La mygale surnommée Fang ("croc" en français) a ainsi été capturée et relâchée dans une ferme. Trois semaines plus tard la SPA a reçu un nouvel appel d'une femme qui été parvenue à capturer la mygale sous un pot de fleur. "Elle était un peu agressive lorsque je l'ai emportée. J'ai dû porter des lunettes de protection étant donné qu'elles sont capables de cracher des poils qui vous aveuglent", raconte Derek Hampson de la SPA. Les experts pensent que les découvertes de deux femelles mygales ne sont pas dues au hasard et que d'autres pourraient être également en liberté.(zigonet)

Source: Yahoo News

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo