Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/05/2012 - 22:29

La Grèce encore en suspense

Revue de presse monde du 8 mai 2012

La Grèce encore en suspense - Ukraine: Ioulia Timochenko va arrêter sa grève de la faim - À Moscou, les opposants protestent de nuit .Les tractations politiques piétinent en Grèce.



La Grèce encore en suspense
Les tractations politiques piétinent en Grèce
Le chef de la Coalition de la gauche radicale, Alexis Tsipras, chargé par le président grec de former un gouvernement de coalition a exclu mardi de se plier aux plans européens de sauvetage et menacé de nationaliser les banques. La position inflexible du chef de file de Syriza, propulsée contre toute attente dimanche au rang de deuxième force politique, réduit les chances de trouver une issue rapide à l'impasse politique dans laquelle est plongée la Grèce depuis les élections législatives qui ont morcelé les forces au sein de la Vouli (Parlement). Plusieurs responsables politiques allemands ont prévenu qu'Athènes ne recevrait plus d'aide financière si elle ne respectait pas toutes les conditions du plan de sauvetage conclu avec l'Union européenne et le FMI. "Le plan de sauvetage a été clairement annulé par le verdict populaire", a déclaré Alexis Tsipras, dans une allusion au plan de renflouement de la "troïka" (Union européenne, Fonds monétaire international et Banque centrale européenne) censé sauver le pays de la faillite.(fr.reuters.com)  Avec l'arrivé des fascistes au parlement, les tractations politiques ne peuvent qu'êtres tendues.

Ukraine: Ioulia Timochenko va arrêter sa grève de la faim
Ioulia Timochenko a finalement accepté ce mardi d'être transférée mercredi de sa prison vers un hôpital local, a annoncé sa fille Evguenia à des journalistes. L'ancien Premier ministre ukrainien va progressivement stopper sa grève de la faim durant le traitement. Dans un premier temps, Ioulia Timochenko, en grève de la faim depuis le 20 avril, avait refusé de quitter sa prison de Kharkov. Mais après une discussion avec un médecin allemand qui devra la soigner au dos, elle a finalement décidé de mettre un terme à son jeûne dès mercredi.  Ioulia Timochenko, l'un des principaux adversaires politiques du président Viktor Ianoukovitch, a été condamnée en octobre dernier pour avoir, selon la justice ukrainienne, abusé de ses pouvoirs lors de son deuxième mandat, entre 2007 et 2010. Pas confiance dans les médecins ukrainiens. Elle a commencé à jeûner après avoir été frappée par des gardiens lors d'un transfert à l'hôpital, selon son avocat, ce que démentent les autorités pénitentiaires. Ioulia Timochenko souffre de vives douleurs au dos dues à une hernie.(20minutes.fr) A force de traquer Ioulia Timochenko, on peut croire que l'on veut la tuer.

À Moscou, les opposants protestent de nuit
Le mouvement de contestation du nouveau partage du pouvoir entre Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev organise des campements itinérants dans la capitale. Moscou. Rien ni personne ne les délogera. Ni les arrestations expéditives, ni les «provocateurs» venus faire le coup de poing, ni la pluie d'orage qui détrempe leur campement itinérant. «Je suis venu pour rester», explique calmement Gueorgii Albourov, jeune militant anticorruption, sans cesser de filmer sur son smartphone. Il est de ceux qui arpentent en tous sens le pavé moscovite, la police sur les talons et le compte Twitter en alerte, pour protester contre le tour de passe-passe exécuté par Vladimir Poutine . Mardi, la Douma a en effet confirmé Dmitri Medvedev au poste de premier ministre au lendemain de son départ du Kremlin, avec le soutien de 299 députés sur 450. Après une première journée, qui s'est soldée par l'arrestation de quelque 120 personnes, deux à trois cents manifestants ont d'abord trouvé un peu de répit lundi soir sur la place de Kitaï Gorod, juste en face de l'administration présidentielle.(lefigaro.fr) Protester de jour ou de nuit c'est protester quand même.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo