Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/11/2010 - 12:30

La Grèce examine des milliers de colis et diffuse les photos de cinq suspects et news Europe

La Grèce examine des milliers de colis et diffuse les photos de cinq suspects - BUCAREST: les restes des Ceausescu authentifiés - Serbie: un séisme fait deux morts et 50 blessés - Athènes: un colis adressé à Silvio Berlusconi prend feu à Bologne - Allemagne: colis piégé découvert à la chancellerie allemande -



La Grèce examine des milliers de colis et diffuse les photos de cinq suspects et news Europe
La Grèce examine des milliers de colis et diffuse les photos de cinq suspects
Les autorités grecques vérifiaient des milliers de paquets mercredi. Toutes les envois internationaux ont été suspendus pour 48 heures dans l'espoir de faire cesser les envois de colis piégés qui ont visé des ambassades à Athènes ainsi que des dirigeants et institutions de l'Europe à l'étranger. La police, qui soupçonne des militants grecs d'extrême gauche, interrogeait deux hommes interpellés lundi et a publié les photos de cinq autres personnes soupçonnées d'être associées avec eux. La plupart des suspects sont âgés d'une petite vingtaine d'années. Les autorités ont fait état mardi soir d'un total d'au moins onze colis piégés découverts à Athènes, dont l'un adressé au président français Nicolas Sarkozy et huit aux embassades de Bulgarie, Russie, Allemagne, Suisse, Belgique, du Mexique, du Chili et des Pays-Bas. (AP)

BUCAREST: les restes des Ceausescu authentifiés
Les corps enterrés sous les noms de Nicolae et Elena Ceausescu sont bien ceux du dictateur roumain et de son épouse, exécutés pendant la chute du régime communiste en 1989, a déclaré mercredi à l'Associated Press le fils du couple, Valentin Ceausescu, s'appuyant sur les résultats des analyses d'ADN. Les Ceausescu, qui ont régné sur la Roumanie pendant 25 ans, ont officiellement été enterrés dans le cimetière militaire de Ghencea, à Bucarest, mais certains Roumains n'y croyaient pas. Les os ont été exhumés en juillet à la demande de la famille Ceausescu. (AP)

Serbie: un séisme fait deux morts et 50 blessés
Un séisme d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter a fait deux morts et une cinquantaine de blessés mercredi matin dans le centre de la Serbie, ont annoncé les autorités serbes. L'épicentre se situait à deux kilomètres au nord de la ville de Kraljevo, à 150 km au sud-ouest de la capitale Belgrade, et à une profondeur d'environ dix kilomètres. "Je peux confirmer deux décès, un couple du village de Grdica qui a péri quand le plafond de sa maison s'est effondré", a déclaré le ministre de l'Intérieur Ivica Dacic qui s'est rendu sur place. On fait état de source médicale d'une cinquantaine de blessés, pour la plupart légèrement atteints. Plusieurs bâtiments ont été détruits ou endommagés à Kraljevo, une ville de 70.000 habitants. (Reuters)

Athènes: un colis adressé à Silvio Berlusconi prend feu à Bologne
Un avion cargo de la compagnie TNT en provenance d'Athènes et à destination de Paris a été contraint de se poser à Bologne après que les autorités italiennes ont appris qu'il transportait un colis adressé à Silvio Berlusconi, indique la police italienne. Le paquet a pris feu lorsque la police a procédé à son ouverture à l'aéroport de Bologne. "La police a trouvé le paquet adressé à Berlusconi et il a pris feu lors de sa vérification. La substance explosive est pour le moment indéterminée et doit être vérifiée. La police soupçonne qu'il s'agit d'un paquet similaire à celui qui a été adressé à Angela Merkel", a dit un haut responsable de la police italienne. L'expéditeur du colis, dont l'acheminement a été confié à une société grecque, est inconnu. Des colis piégés adressés à cinq représentations diplomatiques à Athènes ont explosé ou ont été neutralisés mardi par la police. (Reuters)

Allemagne: colis piégé découvert à la chancellerie allemande
La police a découvert mardi un colis piégé dans le courrier à la chancellerie fédérale à Berlin, a annoncé un porte-parole du gouvernement allemand, qui précise que personne n'a été blessé. La chancelière Angela Merkel était en visite en Belgique au moment de la découverte du colis. "Au cours d'un contrôle de routine du courrier à l'arrivée, un paquet a présenté des caractéristiques suspectes laissant penser qu'il pourrait contenir des explosifs", a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert, en ajoutant que personne n'avait été blessé. Par la suite, le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maiziere, a confirmé que le paquet suspect, expédié de Grèce il y a deux jours, renfermait des substances explosives dont la dangerosité et la nature exacte font l'objet d'examens en cours. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69