Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/05/2012 - 20:07

La Grèce renonce à son gouvernement

Revue de presse monde du 9 mai 2012

La Grèce renonce à son gouvernement - Barack Obama se prononce en faveur du mariage gay - Tchad: deux militaires français pris pour cible par un soldat tchadien - Grèce: Alexis Tsipras renonce à former un gouvernement.



La Grèce renonce à son gouvernement
Barack Obama se prononce en faveur du mariage gay
Il a dit «oui». Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est déclaré pour la première fois en faveur des mariages homosexuels, dans un entretien mercredi à la chaîne ABC. «Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier», a-t-il affirmé, tout en soulignant que c'était aux Etats américains de se déterminer. Obama, qui devient ainsi le premier président des Etats-Unis en exercice à prendre une telle position, et ce à moins de six mois de la présidentielle, avait jusqu'ici adopté une attitude très ambiguë sur un sujet de société potentiellement explosif.(20minutes.fr) Cela traduit une certaine force, et donc une crédibilité aux yeux des électeurs.

Grèce: Alexis Tsipras renonce à former un gouvernement
"Nous ne pouvons pas réaliser notre rêve d'un gouvernement de gauche", a déclaré mercredi Alexis Tsipras, chargé de former un gouvernement de gauche après avoir obtenu la deuxième place aux législatives avec son parti de gauche radicale Il jette l'éponge. Alexis Tsipras, dirigeant du parti grec de la Gauche radicale Syriza, a annoncé mercredi soir qu'il renonçait à former un gouvernement de coalition, n'étant pas parvenu à trouver une majorité "pour un gouvernement de gauche" opposé à l'austérité. "Nous ne pouvons pas réaliser notre rêve d'un gouvernement de gauche (...), on n'a pas la majorité. Demain (jeudi) je vais rendre le mandat confié par le président de la République et nous allons continuer de participer aux procédures prévues par la constitution", a affirmé Alexis Tsipras devant son groupe parlementaire, après avoir rencontré tous les chefs de parti grecs. Alexis Tsipras, dont le parti a créé la surprise aux élections de dimanche en obtenant la deuxième place avec 16,7% des voix, essaie depuis mardi de former un gouvernement, après que le chef du parti conservateur Antonis Samaras, arrivé en tête du scrutin, eut échoué dans cette tâche délicate lundi.(l'express.fr) Les partis d'extrême gauches seront toujours opposants, même lorsqu'ils seront au pouvoir.

Tchad: deux militaires français pris pour cible par un soldat tchadien
Ils circulaient dans leur véhicule quand un militaire tchadien a tiré quatre balles dans leur direction. L'un d'entre eux a été blessé et doit être évacué. Un militaire tchadien circulant sur une motocyclette a tiré sur deux soldats français qui sortaient de la base française du dispositif Epervier à N'Djamena, blessant un des militaires français à un coude. "Les deux soldats français à bord de leur véhicule sortaient de la base" et "un individu à bord d'une motocyclette a tiré quatre balles en direction des soldats français, blessant l'un d'entre eux à un coude", a indiqué ce mercredi une source proche de l'ambassade de France au Tchad. "Le soldat a été admis à l'antenne médicale française. Il s'en est tiré et va être évacué", a ajouté la même source. Un officier de la police judiciaire tchadienne a confirmé cette version précisant: "la personne qui a tiré sur les militaires français est un militaire tchadien. Il a été arrêté et se trouve actuellement au B2 (deuxième bureau, renseignements militaires)".(l'express.fr) Comment a-t-il fait pour les toucher dans leur véhicule?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com