Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/04/2012 - 22:46

La Guinnée-Bissau suspendue

Revue de presse monde du 17 Avril 2012

La Guinnée-Bissau suspendue - Italie : Silvio Berlusconi n'a pas renoncé aux bunga bunga - Les violences en Syrie sèment le doute sur la mission de l'Onu - L'Union africaine suspend la Guinée-Bissau.



La Guinnée-Bissau suspendue
L'Union africaine suspend la Guinée-Bissau
L'Union africaine a suspendu mardi de ses instances la Guinée-Bissau, où des militaires se sont emparés du pouvoir jeudi dernier. "Le Conseil de paix et de sécurité (de l'Union africaine) décide de suspendre avec effet immédiat la Guinée-Bissau de toutes ses activités (...) jusqu'au rétablissement de l'ordre constitutionnel", a déclaré Ramtane Lamamra, commissaire de l'UA pour la paix et la sécurité, à la sortie d'une réunion au siège de l'UA à Addis-Abeba. Une délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a déclaré à l'issue d'un entretien avec les putschistes dans la nuit de lundi à mardi à Bissau que ceux-ci s'étaient engagé à "rétablir l'ordre constitutionnel". "Il a été convenu que la Cedeao va aider au rétablissement d'un gouvernement civil", a confirmé le porte-parole de l'armée, Daha Bana na Walna.(fr.reuters.com) L'Union africaine prend enfin les devants pour régler ses propres crises.

Italie : Silvio Berlusconi n'a pas renoncé aux bunga bunga
Le politologue Giuseppe Santoliquido a enquêté dans l'univers glauque de l'ancien chef du gouvernement italien. Interview. Discret depuis sa démission le 12 novembre dernier, l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi est revenu malgré lui sous les projecteurs. Lundi, une jeune mannequin appelée à témoigner à son procès pour prostitution de mineure (le "Rubygate") a livré des détails scabreux sur le déroulement de ces chaudes soirées qui se tenaient à Milan dans les villas feutrées du Cavaliere. Un "système bien huilé pour nourrir l'appétit du Cavaliere", assure le politologue Giuseppe Santoliquido, auteur de Bunga bunga, mode d'emploi (1). Sur la base de documents inédits de l'enquête, de témoignages et de comptes rendus d'écoutes téléphoniques, l'auteur dévoile l'envers du décor de "ce monde où l'argent coule à flots et où les faveurs se monnayent en fourrures, voitures et appartements. Mais aussi en titres de séjour et mandats électifs".(lepoint.fr) Cela ressemble fortement à un mode de corruption datant de l'empire romain.

Les violences en Syrie sèment le doute sur la mission de l'Onu
Les violences en Syrie ont compliqué mardi les préparatifs de la mission des six premiers observateurs de l'Onu, chargée de veiller au respect du cessez-le-feu négocié par Kofi Annan. Seules de courtes trêves ont pour l'instant été observées. L'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui avait fait état de 23 morts lundi, rapporte qu'au moins deux personnes ont été tuées mardi et une dizaine d'autres blessées lors de bombardements de l'armée sur la ville de Basr al-Harir, dans la province de Deraa. Au nord, dans la province d'Idlib, des tirs de mortier et de mitrailleuses ont également fait trois morts dans deux villages, toujours selon cette source. A Damas, les quartiers de Khalidiya et de Bayada ont été pris pour cible, après la reprise des attaques de l'artillerie samedi, deux jours après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.(fr.reuters.com) La Syrie est un pays où personne ne peut intervenir militairement, donc le pouvoir fait ce qu'il veut.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo