Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/03/2012 - 21:07

La Libye se déchire

Revue de presse monde du 28 mars 2012

La Libye se déchire - La France soutient l'appel à utiliser les stocks pétroliers - Libye: Le CNT impuissant face aux milices tribales qui s'entretuent - La Géorgie mise sur une fontaine d'alcool pour attirer les touristes.



La Libye se déchire
La France soutient l'appel à utiliser les stocks pétroliers
La France travaille avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à une éventuelle utilisation des stocks stratégiques de pétrole, ont déclaré mercredi les ministres de l'Energie et du Budget. Le but est de faire baisser les prix des carburants, dont la hausse menace l'activité économique et l'emploi, à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle en France. Ces prix ont fortement augmenté avec la hausse des prix du pétrole, dont le baril de la Mer du Nord (Brent) se traite à près de 125 dollars, un niveau seulement récemment dépassé mi-2008 à près de 150 dollars. Le litre d'essence s'est ainsi approché de 2 euros dans certaines stations parisiennes les plus chères, selon le comparateur de prix du ministère de l'Economie.(fr.Reuters.com) Ben oui utiliser les stocks coûte moins cher que d'acheter du pétrole, d'autant plus que l'embargo contre l'Iran n'arrange pas les choses.

Libye: Le CNT impuissant face aux milices tribales qui s'entretuent
Plusieurs mois après le renversement de Mouammar Kadhafi, le Conseil national de transition (CNT) a toujours des difficultés à imposer son autorité en Libye, constate Al-Jazeera. Pour preuve, les derniers affrontements entre milices dans le sud du pays qui ont fait 20 morts. Ahmed Abdelkadir, un conseiller local, a expliqué que ces affrontements avaient éclaté le 25 mars entre anciens combattants rebelles de Sabha, la quatrième plus grande ville de la Libye, et des hommes armés de la tribu Toubou. Un groupe d'hommes Toubou auraient essayé de voler la voiture d'un membre de la milice Sabha. Ahmed al-Hamrouni, ancien commandant rebelle, a déclaré que des tirs de mitrailleuses et de roquettes avaient été échangés dans les rues principales de la ville, et qu'on pouvait voir une épaisse fumée noire s'échapper de l'aéroport de Sabha, précise la BBC.(slate.fr) Cela ne peut mener qu'à une autre guerre civile.

La Géorgie mise sur une fontaine d'alcool pour attirer les touristes
La Géorgie espère attirer les touristes en construisant à Batoumi une fontaine dans laquelle il sera possible de goûter à un alcool fort local qui coulera pendant un petit quart d'heure par semaine, a annoncé mercredi le maire de cette ville sur les bords de la mer Noire. En cours d'aménagement au sommet d'une nouvelle tour de la cité portuaire, la fontaine laissera couler de la tchatcha, une eau-de-vie à base de raisin dont le goût ressemble à celui de la grappa italienne, a ajouté le maire, Robert Tchkaïdze, à la télévision géorgienne. «Une fois par semaine, pendant 10 à 15 minutes, c'est de la tchatcha qui coulera à la place de l'eau. Les touristes auront ka possibilité de goûter à une boisson traditionnelle», a-t-il encore dit. Le tourisme est considéré comme une importante source de revenus dans cette ancienne république soviétique pauvre où la viticulture représente une grande industrie. La nouvelle tour de Batoumi, d'une hauteur de 25 mètres, devrait être achevée d'ici à la fin de l'été. Elle accueillera aussi des bureaux et un centre d'information pour les touristes, selon la télévision géorgienne.(liberation.fr) Le rêve de tout homme normalement constitué.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo