Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/08/2010 - 11:07

La Réunion, perle de l'humanité

Vingt-quatre heures après la cité épiscopale d'Albi, l'île tropicale et volcanique de la Réunion vient d'entrer au Patrimoine mondial de l'humanité . «L'Unesco reconnaît que l'ensemble des pitons, cirques et remparts crée un paysage spectaculaire et contribue significativement à la conservation de la biodiversité terrestre», s'est réjoui le Parc national de la Réunion.



La Réunion, perle de l'humanité
Le sexe peut-il nuire à la créativité?
«J'ai cette étrange tendance à penser que si je couche avec quelqu'un, la personne pourrait me voler ma créativité à travers mon vagin.» Qu'on la lui vole par le vagin, peu de chances. Mais est-il possible que le sexe nuise à la créativité? Tout dépend de la façon dont on aime créer.   «Il faut s'oublier pour créer», explique le psychosomaticien et andrologue Sylvain Mimoun, auteur de Sexe et sentiments. Or s'oublier, cela veut parfois dire oublier son corps, car il est satisfait, ou ne pas s'en préoccuper (et donc faire abstinence) pour se dévouer tout entier à la création. L'option de l'abstinence. Si Lady Gaga parvient à faire vu d'abstinence, c'est peut-être qu'elle trouve un plaisir tel à créer, qu'elle ne ressent pas la frustration ' au moins pendant un temps. «La création peut procurer des émotions telles que le cerveau va sécréter des endorphines, des hormones euphoriques que la pratique sexuelle déclenche également», précise le psychosomaticien. La création peut ainsi rendre le manque sexuel non repérable. Par ailleurs, de même que les individus trop accaparés par le travail, les artistes qui se donnent corps et âmes à la création n'ont simplement pas envie de sexe, toute leur énergie est concentrée à autre chose. En faisant l'amour, on dépense forcément un peu de son énergie, c'est ça de moins consacré à son uvre. L'option sexe. D'un autre côté, le manque sexuel peut aussi engendrer une frustration telle qu'il devient difficile de créer. Parce qu'avant de créer, il faut être dans la recherche de la création, ce qui n'est pas forcément une période lors de laquelle beaucoup d'endorphines viennent vous satisfaire. Or en faisant l'amour, vous allez stimuler dans votre cerveau une glande, l'hypothalamus, qui va envoyer des signaux aux différentes glandes de votre corps, et stimuler vos ovaires ou vos testicules, et favoriser votre bien-être. Donc vous allez être bien dans votre corps, ce qui peut être pas mal pour créer.(20minutes)

La Réunion, perle de l'humanité
Vingt-quatre heures après la cité épiscopale d'Albi, l'île tropicale et volcanique de la Réunion vient d'entrer au Patrimoine mondial de l'humanité . «L'Unesco reconnaît que l'ensemble des pitons, cirques et remparts crée un paysage spectaculaire et contribue significativement à la conservation de la biodiversité terrestre», s'est réjoui le Parc national de la Réunion. Paradis des randonneurs et des courses de montagne, le site distingué correspond à la zone centrale du parc créé en 2007, qui couvre 40% de la surface de ce département français d'outre-mer situé dans l'archipel des Mascareignes, au sud-ouest de l'océan Indien. Là se trouve le fameux piton de la Fournaise, qui entre régulièrement en éruption. Dans la foulée d'Albi, l'île de la Réunion est ainsi devenue le trente-cinquième site français sur la liste du Patrimoine mondial. Elle est le quatrième site naturel après, notamment, le golfe de Porto en Corse, qui englobe les calanche de Piana, le golfe de Girolata et la réserve de Scandola (1983) et le Mont-Perdu dans les Pyrénées (1997), classé à la fois bien culturel et naturel. Surtout, elle est le deuxième site ultramarin au monde inscrit à l'Unesco, après la grande barrière de corail de la Nouvelle-Calédonie (2008). Panoramas vertigineux . «Cette inscription est l'aboutissement d'un travail de longue haleine, piloté par le Parc national de la Réunion, auquel se sont associés, avec enthousiasme et conviction, la population réunionnaise ainsi que toutes les composantes de la société civile de l'île», se sont satisfaits hier les ministres Jean-Louis Borloo (Écologie), Marie-Luce Penchard (Outre-Mer) ainsi que la secrétaire d'État Chantal Jouanno (Écologie) dans un communiqué commun.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo