Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/05/2011 - 11:34

La Russie annonce une fuite nucléaire et autres actus

Arctique : la Russie annonce une fuite nucléaire sur un brise-glace - Début d'un retrait militaire progressif de Deraa en Syrie - Des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1 de Fukushima - Des hélicoptères furtifs contre Ben Laden.



La Russie annonce une fuite nucléaire et autres actus
Arctique : la Russie annonce une fuite nucléaire sur un brise-glace
La fuite a contraint le navire à faire route vers son port d'attache en mer de Barents, au nord de la Norvège et de la Russie occidentale. Une fuite nucléaire a été détectée jeudi à bord d'un navire brise-glace russe à propulsion nucléaire dans l'Arctique, contraignant le navire à faire route vers son port d'attache en mer de Barents (nord-ouest), a annoncé l'Agence fédérale de la flotte nucléaire russe Rosatomflot. "Une faible augmentation de la radioactivité dans l'air a été constatée dans le système de ventilation dans la salle du réacteur", a précisé Rosatomflot dans un communiqué. "La cause probable est une perte d'étanchéité des systèmes de la première enceinte" du réacteur, a ajouté l'agence fédérale.(lepoint)

Début d'un retrait militaire progressif de Deraa en Syrie
AMMAN (Reuters) - Des unités de l'armée syrienne ont entamé "un retrait progressif" de la ville de Deraa, épicentre en Syrie des manifestations contre le président Bachar al Assad, après avoir accompli leur mission, rapporte l'agence de presse officielle Sana, jeudi. L'agence, qui cite une source militaire, précise que les forces de sécurité ont "chassé les éléments des groupes terroristes et ont rétabli la sécurité, la paix et la tranquillité" dans la ville. L'armée était intervenue il y a 10 jours à Deraa, berceau de la contestation syrienne en faveur de la démocratie qui dure depuis six semaines.(reuters)

Des ouvriers à l'intérieur du réacteur n°1 de Fukushima
Douze ouvriers ont pénétré jeudi dans le bâtiment du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi pour la première fois depuis qu'une explosion a soufflé son toit le 12 mars, au lendemain du séisme et du tsunami qui ont dévasté la côte nord-est du Japon. Cette intervention est destinée in fine à installer un nouveau système de refroidissement afin de reprendre le contrôle du réacteur, ce qui pourrait prendre jusqu'à la fin de l'année. Le séisme de magnitude 9 et le tsunami gigantesque du 11 mars au Japon, qui ont fait 14.800 morts et 11.000 disparus, ont provoqué la panne des circuits de refroidissement de la centrale et la plus grande fuite radioactive depuis la catastrophe de Tchernobyl en avril 1986.(reuters)

Des hélicoptères furtifs contre Ben Laden
L'opération menée par les commandos de marine américains contre la maison forteresse abritant Oussama ben Laden a aussi permis de découvrir un programme d'armement secret américain. Il s'agit d'hélicoptères furtifs (échappant aux radars) et silencieux dont l'existence était soupçonnée mais sans preuve tangible jusqu'à aujourd'hui.Cette fois, il n'y a plus de doutes. L'un des hélicoptères s'est écrasé en atterrissant à proximité de la maison du chef d'al-Qaida lors de l'opération et selon The Guardian de nombreux analystes militaires ont été étonnés par les images des débris de l'appareil que les commandos américains ont fait sauter avant de repartir. Cette version inédite de l'hélicoptère Blackhawk, fabriqué par le groupe américain Sikorsky, a subi d'importantes modifications pour réduire ses signatures radar et sonore.(slate)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar