Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
20/09/2010 - 18:50

La Russie n'aura bientôt plus UN kopeck

La Russie va sans doute renoncer à la pièce d'un kopeck, dont la fabrication coûte 47 fois sa valeur intrinsèque, mais certains hommes politiques ont fait valoir que supprimer d'autres petites pièces comme celle de cinq kopecks risquerait d'alimenter l'inflation.



La Russie n'aura bientôt plus UN kopeck
La Russie n'aura bientôt plus UN kopeck
La Russie  va sans doute renoncer à la pièce d'un kopeck, dont la fabrication coûte 47 fois sa valeur intrinsèque, mais certains hommes politiques ont fait valoir que supprimer d'autres petites pièces comme celle de cinq kopecks risquerait d'alimenter l'inflation. La banque centrale souhaite cesser de frapper les pièces d'un et de cinq kopecks, en invoquant leur coût de fabrication et le fait qu'elles ne servent presque à rien. La commission des marchés financiers de la Douma d'Etat (chambre basse du parlement) s'est prononcée lundi pour l'arrêt de la fabrication de la pièce d'un kopeck.(reuters)

Colombie : un perroquet arrêté pour complicité dans la fuite de dealers et voleurs
Les forces de police ont choisi d'arrêter un perroquet dans le cadre d'un raid visant l'arrestation de voleurs et dealers et cela parce que le volatile les aurait aidés à s'enfuir. Ainsi, mercredi 15 septembre, 300 policiers étaient prêts à intervenir dans le cadre d'un raid visant l'arrestation de dealers et voleurs qui se cachaient dans une "planque". Mais alors que les policiers entraient dans la maison servant de cachette, ils ont entendu une voix stridente prononcer la phrase suivante : 'Cours, cours ou le chat t'attrapera !' Finalement, aucun voleur ne sera arrêté, et seul un perroquet auteur de la phrase d'alerte sera retrouvé.(zigonet)

Quand Nicolas Sarkozy se croit dans 'Scarface'
Ce lundi, Nicolas Sarkozy  offre une image de lui qu'on ne lui connaissait pas encore, en une du Parisien / Aujourd'hui en France. A la rédac' du Post, on l'avoue, on a illico fait le parallèle avec... Tony Montana, le mafioso du film culte Scarface, avec chemise ouverte et chaîne en or. Mais on a encore mieux, Le Post a retrouvé le making-of de ce nouveau look: Parodie du film Scarface, de Brian De Palma (1983).Conseil si les sous-titres ne fonctionnent pas: cliquez sur "CC subtitles" en haut à droite, puis sur "FR", et ensuite regardez en éloignant le curseur de l'écran. Ou regarder sur Internet Explorer.(lepost)

Médibons : faciliter la prise des médicaments par les enfants
Le projet Médibons, initié par le créateur Thomas Panzolato, viserait à faire avaler de manière plus douce aux enfants leurs traitements médicamenteux. Ce projet, destiné aux milieux hospitaliers, permettrait aux enfant âgé de 1 à 15 ans de bénéficier d'un accompagnement chocolaté lors de la prise de leurs médicaments. Avec ses petits personnages de forme ludique, les Médibons tendraient à remplacer la seringue doseuse pour l'ingestion des médicaments liquides.  L'auteur du concept met en avant que les Médibons sont certes agréables en bouche et apportent une touche sucrée, mais répondent aussi parfaitement parfaitement aux accompagnements de traitements légers ou de fin d'hospitalisation. Ils donneraient l'occasion aux jeunes patients de profiter d'un apport énergisant, stimulant et anti-stress.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo