Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/05/2012 - 20:54

La Serbie rassure Bruxelles

Revue de presse Europe du 24 mai 2012

La Serbie rassure Bruxelles - Le président élu de Serbie rassure Bruxelles sur ses intentions -
Médecins du Monde inquiet de l'accès aux soins en Europe - Très chère Espagne pour les touristes.



La Serbie rassure Bruxelles
Le président élu de Serbie rassure Bruxelles sur ses intentions
Le président élu serbe Tomislav Nikolic a assuré jeudi à un émissaire de l'Union européenne, à la veille d'un déplacement en Russie, qu'il maintiendrait la ligne pro-européenne de la Serbie. L'ancien ultranationaliste a triomphé dimanche du président sortant, le libéral Boris Tadic, faisant craindre un abandon de la politique pro-occidentale adoptée par les réformateurs après la chute de Slobodan Milosevic en 2000. Tomislav Nikolic a renouvelé devant le ministre slovaque des Affaires étrangères, Miroslav Lajcak, "l'engagement européen" de la Serbie, selon un communiqué de son parti. Il s'est également engagé à consacrer à Bruxelles son premier voyage officiel après son investiture le mois prochain, a précisé Miroslav Lajcak.(fr.reuters.com) UN président européen se doit de rassurer sa fédération.

Médecins du Monde inquiet de l'accès aux soins en Europe
En 2011, la moitié des patients examinés dans des dispensaires de l'association au sein de l'Union européenne n'avaient pas reçu les soins dont ils ont besoin. L’association Médecins du Monde (MDM) a établi jeudi un «constat inquiétant» de l’exclusion croissante de l’accès aux soins en Europe, à l’occasion d’une réunion internationale tenue à Athènes «en solidarité» avec la Grèce menacée de «crise humanitaire» par la rigueur. Les observations de MDM dans de grandes villes européennes attestent d’un recul de la prise en charge frappant même des populations en principe prioritaires comme enfants et femmes enceintes, a souligné au cours d’une conférence de presse le président de MDM-France, Olivier Bernard. Près de la moitié des patients examinés en 2011 dans des dispensaires de MDM à Nice (France), Amsterdam, Bruxelles, Londres et Munich (Allemagne) ne bénéficiaient pas des traitements exigés par leur état de santé, tandis que 79% des femmes enceintes ne bénéficiaient pas de suivi prénatal, selon un rapport rendu public lors de cette rencontre.(libération.fr) Pourquoi Médecins du Monde ne s'inquiète pas de l'accés aux soins en afrique?

Très chère Espagne pour les touristes
Si l'économie espagnole est en train de s'effondrer, pourquoi est-il toujours aussi cher d'y passer ses vacances? Le chaos économique et le chômage de masse sont toujours des mauvaises nouvelles. Mais pour le voyageur curieux, ils sont aussi l'occasion de faire de bonnes affaires. Rien de plus naturel, donc, pour un Américain soucieux d'économies qui lit à la une des journaux que l'Espagne et la Grèce subissent des désastres économiques, que de se demander: y aurait-il là une opportunité de m'offrir des vacances pas chères? La réponse est: pas vraiment. Et les raisons mettent en évidence les difficultés provoquées par l'euro chez les pays les plus accablés du continent. Il est naturellement difficile d'entreprendre une comparaison exhaustive des prix des voyages, mais grâce au nombre croissant de chaînes d'hôtels internationales sans âme on peut au moins évaluer le coût du séjour à un endroit plutôt qu'à un autre.(slate.fr) La crise n'est pas faite pour arranger les affaires voyons.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence