Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/11/2011 - 20:24

La Terre pour les cons

La Terre pour les cons - La Syrie au bord de l’implosion économique - Tunisie: Mustapha Ben Jaafar prend la tête de l'Assemblée constituante - Ryanair nous prend pour des cons (et ça marche).



La Terre pour les cons
La Syrie au bord de l’implosion économique
L'économie syrienne commence à plier sous la pression des sanctions et de huit mois de manifestations. Le monde des affaires reste pourtant fidèle au régime... Dans le bureau moderne de Wissam, à Damas, un Coran est posé sur une enceinte Sony de 1,20m de haut. Il est 9 heures du matin, et Wissam, homme d'affaires corpulent d'une trentaine d'années, semble agité. Un peu en retard pour notre interview, il essuie les gouttes de sueurs qui perlent à son front avant de s'asseoir à côté d'une bibliothèque où l'on distingue des livres signés Bill Gates et Warren Buffett. L'entreprise de Wissam possède les droits d'importation pour les produits Sony en Syrie, mais il a peu de chances de vendre beaucoup d'enceintes ou d'écrans plats dans un avenir proche. «L'activité commerciale s'est un petit peu améliorée, mais elle reste en baisse de 40% environ» depuis le mois de mars, date du début des manifestations, rapporte-t-il. «Je pense que les entreprises peuvent survivre encore 6 ou 12 mois peut-être, mais après cela sera tout bonnement impossible.» Wissam, comme d'autres dans sa position, est pris au piège. Il reconnaît que les agissements du régime ont nui aux activités commerciales du pays, mais se sent complètement impuissant. «Elles se sentent assiégées, et ne se laisseront pas ébranler», dit-il en parlant des autorités.(slate.fr) Il est vrai que les révolutions ont tendances à saper les économies, cependant il ne faut pas vendre son âme au diable pour sauvegarder une économie devenue précaire dans tous les pays du monde.

Tunisie: Mustapha Ben Jaafar prend la tête de l'Assemblée constituante
Elu ce mardi, le président de l'Assemblée nationale constituante tunisienne, s'est dit "fier" de diriger l'institution qui rédigera la Constitution d'une "nouvelle Tunisie démocratique". Le dirigeant du parti de gauche Ettakatol, Mustapha Ben Jaafar, a été élu ce mardi président de l'Assemblée constituante tunisienne . Issue du scrutin du 23 octobre, celle-ci avait solennellement ouvert ses travaux dans la matinée."Je ressens un sentiment de fierté et de reconnaissance à ce peuple qui a fait cette révolution qui ne fut pas vaine", a déclaré le nouveau président. "J'ai aussi le sentiment d'une très lourde responsabilité pour être à la hauteur des sacrifices de notre peuple et particulièrement de ses jeunes", a ajouté Mustapha Ben Jaafar, fondateur et chef du parti de gauche Ettakatol (20 élus). Son élection à ce poste est le résultat d'un accord conclu avec le parti islamiste Ennahda qui dispose de 89 sièges sur les 217 que compte l'assemblée et avec le Congrès pour la république (CPR, 29 élus) de Moncef Marzouki, candidat désigné à la présidence du pays. Le même accord prévoit d'accorder la direction du gouvernement à Hamadi Jebali d'Ennahda.(l'express.fr)

Ryanair nous prend pour des cons (et ça marche)
Les annonces extravagantes de la compagnie aérienne low-cost finissent-elles par lasser les consommateurs qui les entendent et les médias qui les reprennent? Le 8 novembre dernier, le tabloïd britannique The Sun publiait sur son site Internet un article intitulé «Le patron de Ryanair veut diffuser du porno dans les avions». 800 signes, une citation du charismatique patron Michael O'Leary expliquant que les hôtels du monde entier offrent déjà ce service, une autre d'un porte-parole de la compagnie aérienne low-cost qui tempère en affirmant que «rien n'a encore été décidé» et une phrase d'un «expert» du voyage expliquant que l'avion n'offre pas la même intimité qu'une chambre d'hôtel et qu'une telle innovation serait «mal». Résultat: l'article est repris par des centaines de sites d'info à travers le monde, et Ryanair se fait de la pub sans payer le moindre encart ou bannière publicitaire. Ce type d'annonce est devenu la marque de fabrique de la compagnie et fait même partie du paysage pour les internautes habitués à s'informer en ligne.(slate.fr) Il faut les comprendre, c'est une nouvelle technique de communication infaillible. Ben oui! Les procès sont souvent médiatisés.

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com