Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
05/04/2012 - 22:26

La crise résolue avec une pizza néerlandaise

Revue de presse insolites du 5 Avril 2012

La crise résolue avec une pizza néerlandaise - La crise financière résolue par une pizza et un enfant de 11 ans - Google veut offrir une paire de lunettes aux internautes - Elle écrit une chanson pour protester contre la hausse de la TVA.



La crise résolue avec une pizza néerlandaise
La crise financière résolue par une pizza et un enfant de 11 ans
Jurre Hesman est un jeune Néerlandais de 11 ans qui vient d'être récompensé par le jury d'un concours organisé pour trouver une solution à la crise économique. Et sa réponse, c'est la pizza. Le Prix Wolfson de l'économie est un concours dont l'objectif est de trouver une solution à la crise économique grecque. A cette occasion, un jeune Néerlandais de 11 ans a trouvé un moyen original de la résoudre et a, à ce titre, été récompensé par les organisateurs. La compétition organisée par Lord Simon Wolfson a pour but de trouver une manière viable de résoudre la crise grecque. Le Britannique, à la tête du détaillant de vêtements Next, offre d'ailleurs en échange une récompense conséquente de 250 000 livres sterling (environ 300 000 euros). Tout comme lui, la majeure partie des candidats sont des eurosceptiques et les scénarios signent le glas de la zone euro (ce qui est un autre objectif du concours). A 11 ans, il reçoit une mention spéciale pour son raisonnement. Les projets sont tous des dossiers très techniques et surtout très volumineux.(gentside.com) Comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants.

Google veut offrir une paire de lunettes aux internautes
Google a dévoilé un prototype de lunettes utilisant la technologie de la réalité augmentée pour proposer aux internautes ses services en ligne. La technologie de la réalité augmentée permet de superposer à une image du monde réel des éléments virtuels comme un plan, une photo ou une affiche récupérés sur internet. Ces lunettes spéciales peuvent permettre de prendre des photos, de lancer une visioconférence et de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix. Le projet de Google, encore au stade expérimental, ne sera pas commercialisé dans l'immédiat. Il a été présenté mercredi soir, dans une courte vidéo, sur le réseau social de la firme californienne Google+. "Nous partageons cette information maintenant parce que nous voulons lancer une discussion et tirer des enseignements de votre collaboration", écrit Google sur une page de son réseau social dédié au "Project Glass" (projet de lunettes).(fr.reuters.com) Comme dans les films de science-fiction il y a cinq ou même dix ans.

Elle écrit une chanson pour protester contre la hausse de la TVA
Pour sensibiliser l'opinion publique anglaise, la femme du doyen de la cathédrale de Wakefield s'est élevée contre une taxe imposée sur la restauration de monuments anciens. Durement touchée par la crise financière, la Grande-Bretagne est aussi sujette à des coupes drastiques et des augmentations de taxes tout azimuts. Parmi les prochaines victimes, la restauration de bâtiments anciens. Alors, dans le village de Wakefield, la femme du doyen de la cathédrale locale s'est élevée contre cette imposition qui ruine les projets de rénovation du bâtiment. La facture s'élevait initialement à trois millions de livres sterling, soit 3,6 millions d'euros. Mais avec cette soudaine mesure, le prix total pourrait coûter 20 millions de livres soit 24,2 millions d'euros à l'Église d'Angleterre. Le ministre du Budget anglais Georges Osborne envisage en effet d'alourdir la TVA pour les travaux effectués sur des monuments historiques. Pamela Greener tête de file de l'initiative a mis ses talents de musicienne au service de sa cause : "Nous sommes très très pauvres, et nous n'avons plus de sol.(gentside.com) C'est un moyen comme un autre de manifester son mécontentement.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo