Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/04/2012 - 21:34

La famille Ben Laden quitte le Pakistan

Revue de presse monde du 26 avril 2012

La famille Ben Laden quitte le Pakistan - Au moins quinze morts dans des attentats en Irak - L'Onu prépare une opération d'aide pour un million de Syriens - La famille de Ben Laden sur le point de quitter le Pakistan pour l'Arabie saoudite.



La famille Ben Laden quitte le Pakistan
La famille de Ben Laden sur le point de quitter le Pakistan pour l'Arabie saoudite
Les trois veuves et la dizaine d'enfants d'Oussama Ben Laden détenus au Pakistan depuis la mort du chef d'Al-Qaïda, il y a près de un an, étaient vendredi matin sur le point de quitter ce pays pour l'Arabie saoudite, a-t-on appris de sources concordantes. Après dix mois de détention sans motif officiel, les trois femmes, deux Saoudiennes et une Yéménite, avaient été condamnées à quarante-cinq jours de prison pour séjour illégal au Pakistan  peine qu'elles ont fini de purger il y a dix jours  et à être expulsées dans leurs pays d'origine avec leurs enfants. 'La famille est à l'aéroport d'Islamabad, sur le point de quitter le pays pour l'Arabie saoudite. Un avion spécial venu les chercher doit décoller vers 1 h 30 (22 h 30, heure de Paris)', a déclaré à l'AFP un responsable du ministère de l'intérieur sous le couvert de l'anonymat. Le ministère de l'intérieur a de son côté indiqué avoir 'ordonné l'expulsion de quatorze membres de la famille d'Oussama Ben Laden en application des décisions de justice', et qu'ils allaient être 'expulsés dans le pays de leur choix, l'Arabie saoudite'.(lemonde.fr) N'y a t-il pas meilleure mise à l'écart possible?

Au moins quinze morts dans des attentats en Irak
Des attentats à la bombe ont fait jeudi une quinzaine de morts en plusieurs points d'Irak, ont rapporté des sources policières et médicales. Un attentat à la bombe et un autre à la voiture piégée ont fait cinq morts et 27 blessés dans la capitale Bagdad, ont tout d'abord annoncé la police et les services hospitaliers. La bombe a visé un barrage de l'armée dans le quartier de Sadr City et la voiture piégée a explosé dans le quartier de Hourria au passage d'une patrouille de police. Tous les morts sont des civils et six membres des forces de sécurité figurent parmi les blessés. Quelques heures plus tard, un attentat suicide à la voiture piégée a fait dix morts et 15 blessés dans la province de Diyala, a-t-on appris auprès des services de sécurité. L'explosion a visé un café d'un village essentiellement sunnite des environs de Bakouba, à 65 km au nord-est de Bagdad. Un peu plus tard, une seconde explosion s'est produite au même endroit, faisant, elle, trois blessés.(fr.reuters.com) A quoi servent ces attaques?

L'Onu prépare une opération d'aide pour un million de Syriens
Infrastructures fortement endommagées, accès à l'eau et à l'électricité perturbés, pénurie de médicaments et hausse du prix des produits alimentaires: plus d'un an après le début des violences en Syrie, la situation humanitaire est tendue dans le pays, selon une mission de l'Onu dépêchée sur place. Face à l'urgence, les Nations unies ont convenu avec les autorités syriennes la mise en place d'un plan d'aide humanitaire dont Reuters a obtenu une copie jeudi. Le gouvernement syrien doit encore donner son feu vert définitif au plan et délivrer des visas pour les travailleurs humanitaires de l'Onu. Plus de 9.000 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations hostiles au président Bachar al Assad, selon l'Onu, et les violences se poursuivent malgré la proclamation d'un cessez-le-feu le 12 avril dernier. Alors que les négociations avec Damas s'éternisent, la mission de l'Onu, qui s'est rendue dans 10 provinces du pays, a recensé au moins un million de Syriens ayant besoin d'une aide humanitaire.(fr.reuters.com) L'ONU va t elle larguer des armes sen Syrie?

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo