Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
03/09/2010 - 12:47

La fibre ne tiendrait pas ses promesses

Grâce à ses 100 Mbit/s théoriques, la fibre est censée révolutionner les usages d'Internet, notamment dans le domaine de l'audiovisuel en permettant de regarder des chaînes en HD en multiposte ou encore des programmes en 3D.



La fibre ne tiendrait pas ses promesses
La fibre ne tiendrait pas ses promesses en termes de débit
Grâce à ses 100 Mbit/s théoriques, la fibre est censée révolutionner les usages d'Internet, notamment dans le domaine de l'audiovisuel en permettant de regarder des chaînes en HD en multiposte ou encore des programmes en 3D. Mais selon une étude menée par Dégrouptest, les abonnés à la fibre seraient loin d'atteindre ces sommets. Leur connexion plafonnerait plutôt à 40 Mbit/s. C'est en tout cas le résultat d'une étude menée, entre le 1er janvier et le 30 juin 2010, à partir de près de trois millions de tests de connexion effectués par le site, qui ne précise pas le nombre total de lignes évaluées. Qu'ils soient connectés par le câble, l'ADSL ou la fibre optique, les internautes ont la possibilité de mesurer leurs débits (montant, descendant, ping) par le biais d'une application en Flash. D'après les 350 000 tests effectués sur des abonnements à la fibre, ce sont les abonnés d'Orange qui bénéficieraient des débits descendant les plus élevés, avec une moyenne de 38,28 Mbit/s, suivi de peu par les clients de Darty (1) avec 37,86 Mbit/s, puis ceux de Numéricable avec 36,05 Mbit/s. Ce classement n'est qu'indicatif : les mesures effectuées auprès de SFR et de Free sont bien meilleures, avec une moyenne de 51,58 Mbit/s pour le premier et 44,86 pour le second. Mais, ayant été calculées sur moins de 5 000 tests, elles n'ont pas été jugées représentatives de l'ensemble du réseau des deux opérateurs. Les débits de 100 Mbit/s annoncés par les FAI ne seraient-ils qu'un argument marketing ? Pas sûr. Selon Degrouptest, les contre-performances mesurées ne seraient pas forcément dues à des réseaux de mauvaise qualité. Le site invoque les équipements des abonnés. « Les différents éléments (système d'exploitation, cartes réseau, liaisons sans fil en Wi-Fi b/g...) peuvent limiter les performances de la connexion alors que le réseau est pleinement opérationnel. » Il faudrait donc attendre le renouvellement du parc informatique avant de tirer des conclusions sur le débit maximum permis par la fibre.(01.net)

Navigateurs Web : une nouvelle version de Chrome
Deux ans après la première version de son navigateur, Google propose, jeudi 2 septembre, une sixième mouture de Chrome, en version finale. 'Chrome est maintenant trois fois plus rapide qu'il ne l'était il y a deux ans', assure le groupe américain, sur son blog officiel. Outre l'amélioration des performances, le navigateur a obtenu quelques modifications graphiques. L'interface de Chrome se veut plus épurée, et certains boutons ont été déplacés, pour plus d'ergonomie. Une nouvelle fonctionnalité permet aussi un remplissage automatique des formulaires des sites Web. Après avoir permis de synchroniser ses favoris sur plusieurs postes informatiques, la dernière version de Chrome rend également possible de synchroniser les extensions, ces programmes additionnels qui personnalisent le navigateur. Selon les dernières statistiques publiées par le site Net Applications, Chrome est le troisième navigateur le plus utilisé par les internautes, et représente 7,52 % du marché, contre 6,73 % au mois de mai.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo