Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/03/2013 - 23:07

La mort probable d'Abou Zeïd au Mali

Le chef d’État-major l'amiral Edouard Guillaud a indiqué lundi "probable" la mort du chef islamiste Abdelhamid Abou Zeïd au Mali.



Le chef d'Etat-major, l'amiral Edouard Guillaud, a indiqué lundi "probable" la mort du chef islamiste Abdelhamid Abou Zeïd au Mali. Son décès aurait eu lieu la semaine dernière dans le massif des Ifoghas. La mort du dirigeant islamiste annoncée par le président Idriss Deby n'a toujours pas été confirmée par Paris. A la question Abou Zeïd est-il mort? L'amiral chef d'Etat-major répond que c'est une probabilité. "Nous ne pouvons pas avoir de certitude pour l'instant (...) parce que nous n'avons pas récupéré le corps", a-t-il ajouté sur Europe 1.Quand au sort de l'un des chefs d'Aqmi, Mokhtar Belmokhtar, dont le décès était annoncé samedi par les autorités tchadienne, le chef d'Etat-major s'est montré encore plus prudent. Sa mort a été démentie dimanche sur un site intégriste. Edouard Guillaud lundi a annoncé "Sur les forums djihadistes apparaissent depuis hier un certain nombre d'informations disant qu'il serait toujours vivant donc c'est la raison pour laquelle je serai moi-même d'une extrême prudence".

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo