Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/07/2011 - 12:26

La thérapie de Scotland Yard

Revue de presse Monde

La thérapie de Scotland Yard - La droite espagnole prépare une "thérapie de choc" - Le bateau français pour Gaza arraisonné par la marine israélienne - Scotland Yard décapitée à un an des JO de 2012 - Le président kazakh hospitalisé en Allemagne.



La thérapie de Scotland Yard
La droite espagnole prépare une "thérapie de choc"
Le chef de file de l'opposition espagnole, le conservateur Mariano Rajoy, administrera une "thérapie de choc" au pays en cas de succès lors des prochaines élections, a-t-on appris auprès de membres du Parti populaire (PP). Les élections législatives sont prévues en mars prochain mais il se pourrait que le président du gouvernement, José Luis Rodriguez Zapatero, qui ne briguera pas un troisième mandat, accélère le calendrier pour que son parti profite de la hausse saisonnière de l'emploi due au tourisme estival. "Il y aura une thérapie de choc pour convaincre les marchés que nous pouvons stimuler la croissance économique", a promis un élu du parti conservateur. Mariano Rajoy, qui caracole en tête des sondages avec 14 points d'avance sur les socialistes, s'est déjà dit prêt à affronter la colère de la rue et à résister à des manifestations et des grèves s'il est porté jusqu'à la Moncloa, le siège de la présidence du gouvernement. "Les mesures seront dures et nous allons avoir des problèmes avec beaucoup de personnes mais les gens devront comprendre que nous vivons au-dessus de nos moyens. Les Espagnols comprendront", a assuré un membre du PP.(fr.reuters.com) Quelle est la prescription appropriée selon vous?

Le bateau français pour Gaza arraisonné par la marine israélienne
Le bateau français Le Dignité, qui se dirigeait vers Gaza,a été arrêté ce mardi matin avant midi par la marine isréalienne. Après un encerclement de quelques heures, les militaires ont donné l'assaut. Selon un porte-parole de l'armée israélienne, cité par Al-Jazeera, «tout s'est déroulé en douceur et il n'y a pas eu de violences». Le comité français Un bateau pour Gaza, à Paris, a indiqué sur Twitter que les passagers sont actuellement emmenés vers le port israélien d'Ashdod pour être soumis à un interrogatoire. Julein Rivoire, l'un des porte-paroles, estime qu'on ne «peut pas savoir pour l'instant la manière dont cela s'est déroulé. Pendant plusieurs heures, Israël va avoir la main médiatique, il faut attendre la version des passagers». Il indique de plus qu'un rassemblement de protestation est prévu ce mardi soir à 18h00 au métro Franklin Roosevelt à Paris.(liberation.fr) Voila un combat bien pacifique. Juste une apparence?

Scotland Yard décapitée à un an des JO de 2012
Le chef de Scotland Yard Sir Paul Stephenson et le patron de l’antiterrorisme John Yates ont démissionné et comparaissaient mardi devant une commission parlementaire, laissant Scotland Yard déstabilisé à un an des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. En quelques jours, la réputation de Scotland Yard, 50000 policiers, figure incontournable des romans d’Agatha Christie et icône du pays à l’étranger avec ses fameux «bobbies», a été sérieusement entachée. Quatre responsables de haut rang, dont le numéro un de Scotland Yard, ont en outre été déférés devant l’organe de contrôle de la police, l’IPCC (Independent Police Complaints Commission) pour leur rôle dans l’enquête sur les écoutes pratiquées par News of the World, dominical à scandales appartenant au groupe Murdoch.(liberation.fr)La réputation de l'Angleterre s'en trouvera surement entachée

Le président kazakh hospitalisé en Allemagne
Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, 71 ans, a été admis dans un hôpital de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, affirme mardi le quotidien Bild. Le journal, qui ne cite pas sa source, ne précise pas les raisons de l'hospitalisation, et aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf où, d'après Bild, il serait soigné dans le plus grand secret. Personne n'a pu être joint à l'ambassade du Kazakhstan à Berlin, et le ministère allemand des Affaires étrangères s'est dit dans l'incapacité de commenter l'article de Bild.(fr.reuters.com) Où est le mal quand il s’agit de soigner un président d'une nation étrangère?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo