Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/07/2014 - 23:28

La transition énergétique par Ségolène Royal

La ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a présenté aujourd'hui au Gouvernement le projet de loi sur la transition énergétique dont les principales mesures sont les suivantes: Doubler la production d'énergies renouvelables - Des "transports propres" pour "améliorer la qualité de l’air" - Des bâtiments "mieux isolés" pour économiser l'énergie - La capacité nucléaire plafonnée - Un meilleur recyclage des déchets - 10 milliards d'euros sur 3 ans. Revue de presse:



La transition énergétique par Ségolène Royal
Dernier canevas avant les vacances du gouvernement, le projet de loi de "programmation de la transition énergétique pour la croissance verte", avec ses 64 articles, est présenté ce mercredi 30 juillet en Conseil des ministres par la ministre de l’Écologie Ségolène Royal. Son objectif : faire "baisser la facture énergétique de la France" et "lutter contre le réchauffement climatique". (Tempsreel.nouvelobs.com)

Ségolène Royal profite de l'été pour imposer son style, malgré les critiques: Difficile de passer à côté de Ségolène Royal en ce mois de juillet. Qu'il s'agisse de surveiller le remorquage du Costa Concordia, de refuser l'importation de déchets toxiques, d'arrêter le tracé d'une autoroute ou des prix de l'électricité, la ministre de l'Ecologie se démultiplie. Alors que ses collègues s'apprêtent à partir en vacances à la fin de la semaine, l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle profite de la trêve estivale pour imposer son style et son agenda politique. (Huffingtonpost.fr)

Royal espère "une révolution dans l'art de bâtir": "Cette loi va donner à tout le monde les moyens d'engager la transition énergétique. Cette loi projette la France vers le futur, elle fixe un cadre", s'est réjouie Ségolène Royal, estimant que le vaste chantier de cette transition, "c'est parti!". Et de défendre son grand chantier de rénovation thermique. "C'est une révolution dans l'art de bâtir, de rénover", a-t-elle poursuivi. Les chantiers de rénovation thermique vont permettre à la France de "sortir de la crise". Quid des gens qui sont en situation de précarité énergétique? Un chèque-énergie est à l'étude, même si "son montant n'est pas encore fixé", a reconnu la ministre. (Bfmtv.com)

Le projet de loi doit être discuté à l’Assemblée à partir du 1er  octobre: Six semaines après sa première présen­tation, le 18 juin dernier, la grande loi de Ségolène Royal sur la transition énergétique, désormais baptisée « Loi de programmation de la transition énergétique pour la croissance verte », revient aujourd’hui en Conseil des ministres pour y être adoptée. Six semaines pour examen par le CNTE (Conseil­ national de la transition énergétique), le Cese (Conseil économique, social et environnemental) et le Conseil d’Etat n’auront finalement­ pas apporté de modifications fondamentales au projet. La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie aura donc tenu les délais, alors que le projet doit venir en discussion à l’Assemblée à partir du 1er octobre. (Lesechos.fr)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo