Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/11/2011 - 17:52

Le Monde en surgelés

Le Monde en surgelés - Syrie: La France a rappelé son ambassadeur - Italie : le professeur Monti compose un gouvernement de professeurs - Japon : le grand come-back de la bouillotte.



Le Monde en surgelés
Syrie: La France a rappelé son ambassadeur
La France a rappelé son ambassadeur en Syrie, a annoncé ce mercredi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Paris entend ainsi protester contre les nouvelles violences commises par le régime de Bachar al-Assad. «De nouvelles violences ont eu lieu en Syrie, ce qui m'a amené à fermer nos agences consulaires d'Alep et de Lattaquié, nos instituts culturels et à rappeler notre ambassadeur», a  déclaré Alain Juppé, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. 3.500 morts depuis mars. La France travaille avec la Ligue arabe pour faire adopter par les Nations unies un nouveau projet de résolution contre une répression qui a fait, selon l'ONU, plus de 3.500 morts depuis la mi-mars, a-t-il ajouté. Un premier projet de résolution a été rejeté le mois dernier par l'ONU à cause d'un veto opposé par la Russie et la Chine.(20minutes.fr) Ce qui signifie que la France ne souhaite plus engager de procédures diplomatiques, ce qui n'indiques rien de bon.

Italie : le professeur Monti compose un gouvernement de professeurs
A tout seigneur tout honneur. Le nouveau président du conseil italien s'est réservé la meilleure (ou la plus indigeste) part du gâteau en présentant son gouvernement, mercredi 16 novembre. A sa fonction de chef du gouvernement, l'ancien commissaire européen ajoutera celle 'par intérim' de ministre de l'économie, convaincu que sa réputation de sérieux et de compétence parviendra à calmer les attentes des marchés qui tiennent l'Italie et son énorme dette (1900 milliards d'Euros, 120 % de PIB) dans leur collimateur. Dans ce gouvernement de dix-sept membres, dont trois femmes, tous techniciens, tous 'dottore' ou 'professore', Corrado Passera, 56 ans, fait figure de véritable numéro deux. Le directeur général d'Intesa San Paolo, deuxième établissement bancaire d'Italie mais première banque de détail, prend la tête d'un véritable 'ministère de la croissance' qui rassemblera les portefeuilles du développement économique, des infrastructures et des transports.(lemonde.fr)Le gouvernement de choc italien arriveras t'il a remplir ca mission? De toute façon ils n'ont pas le choix.

Japon : le grand come-back de la bouillotte
Suite à l'arrêt des réacteurs nucléaires, le Japon doit faire des économies d'énergie pour passer l'hiver. Place aux vieilles recettes ! "Rassemblez-vous autour d'une marmite, mangez des radis bouillis, utilisez des bouillottes et des chaufferettes, descendez du métro une station plus tôt et faites un peu de course à pied, vous aurez chaud" : l'État japonais n'a pas assez d'énergie à offrir à ses citoyens, mais il ne manque pas d'idées pour les aider à passer l'hiver. Bien avant l'accident de la centrale de Fukushima le 11 mars et le maintien à l'arrêt de 80 % des réacteurs nucléaires de l'archipel, le Japon s'obligeait à faire des économies afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Désormais, les Nippons n'ont plus le choix : il n'y a plus assez d'électricité, notamment dans les zones sinistrées du Nord-Est, pour se permettre de faire tourner à fond les climatiseurs, qui, en hiver, font parfois office de radiateurs. Les autorités craignent les pics de consommation qui surviennent généralement en janvier-février, lorsque la température descend bien en dessous de zéro dans le nord-est du Japon.(lepoint.fr) Comme dans un film catastrophe où il n'y as plus d'énergie et qu'il ne reste plus qu'une poignet d'Humains, le retour aux sources est conseillé.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com