Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/01/2010 - 16:39

Le Nigérian Abdulmutallab a commencé son voyage au Ghana

Le Nigérian accusé d'avoir tenté de commettre un attentat le 25 décembre à bord d'un vol Amsterdam-Detroit avait commencé son voyage au Ghana, et non au Nigéria comme le pensaient initialement les autorités, a déclaré jeudi le gouvernement nigérian.



Umar Farouk Abdulmutallab a été inculpé aux Etats-Unis pour tentative de destruction d'avion après avoir tenté de mettre le feu à des explosifs sur le vol 253 de Northwest Airlines avec près de 300 passagers et membres d'équipage à bord.

Les autorités pensaient qu'il avait commencé son voyage à Lagos, d'où il avait rejoint Amsterdam sur un vol de la compagnie KLM.

Il venait en réalité du Ghana et n'a fait qu'une courte escale à Lagos, a déclaré dans un communiqué la ministre de l'Information.

"De nouvelles enquêtes du gouvernement nigérian ont révélé qu'Abdulmutallab avait passé moins de 30 minutes dans l'aéroport nigérian avant d'embarquer sur le vol pour Amsterdam", explique Dora Akunyili.

"Il est arrivé au Nigeria le 24 décembre du Ghana sur (un vol de la compagnie) Virgin Nigeria. Son passeport a été scanné à son entrée au Nigeria à 20h08 et a été scanné à l'enregistrement pour le départ vers Amsterdam à 20h35", précise-t-elle.
Source Reuters via Yahoo news
Nick Tattersall, version française Clément Dossin

S. D. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo