Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/11/2010 - 12:02

Le Pasok en tête aux élections grecques abstention record et news Europe

Le Pasok en tête aux élections grecques abstention record - Belgique: inondations deux morts - Grèce: deuxième tour des régionales sur fond d'austérité - Incendie dans un zoo allemand 26 animaux morts - Des reliques de saint Jean-Baptiste exposées à Sofia - Motion de censure: les jours du gouvernement Berlusconi semblent comptés - Belgique: inondations deux morts - Grèce: deuxième tour des régionales sur fond d'austérité - Incendie dans un zoo allemand 26 animaux morts - Des reliques de saint Jean-Baptiste exposées à Sofia - Motion de censure: les jours du gouvernement Berlusconi semblent comptés - Belgique: inondations deux morts - Grèce: deuxième tour des régionales sur fond d'austérité - Incendie dans un zoo allemand 26 animaux morts - Des reliques de saint Jean-Baptiste exposées à Sofia - Motion de censure: les jours du gouvernement Berlusconi semblent comptés -



Le Pasok en tête aux élections grecques abstention record et news Europe
Le Pasok en tête aux élections grecques abstention record
Les socialistes du Pasok, au pouvoir en Grèce, étaient en tête dimanche soir dans une majorité des régions du pays, mais le taux d'abstention a atteint un niveau record, selon les premières estimations. Les candidats soutenus par le Pasok (socialistes) au pouvoir arrivaient en tête dans huit des 13 régions tandis que la Nouvelle démocratie (ND, conservateurs) était en tête dans les cinq autres, a déclaré Yannis Karakadas, directeur de Singular Logic, institut de sondage travaillant pour le compte du gouvernement. Il a déclaré par la suite que les deux grandes formations étaient au coude à coude dans quatre régions où les résultats étaient serrés. Alors qu'un tiers des bulletins de vote avaient été dépouillés, le taux de participation s'établissait à seulement 45%, un record à la baisse qui reflète le mécontentement de nombre d'électeurs face aux mesures d'austérité draconiennes prises par le gouvernement socialiste en échange d'un plan de renflouement de 110 milliards d'euros accordé en mai par l'UE et le Fonds monétaire international (FMI). (Reuters)

Belgique: inondations deux morts
Les autorités belges ont fait appel dimanche à l'assistance de l'armée dans le cadre des évacuations d'urgence après de graves inondations qui ont coûté la vie à deux personnes à Beaumont dans le sud-ouest du pays. Une femme de 72 ans s'est noyée au cours de la nuit après que son mari eut perdu le contrôle de leur véhicule, a déclaré le lieutenant Fabrice Pierart des sapeurs-pompiers. Une seconde personne, qui rentrait chez elle, a été découverte quelques mètres plus loin, selon le lieutenant Pierart. "C'est une catastrophe pour notre région", a déclaré le bourgmestre de Beaumont Charles Dupuis. Des représentants des autorités ont souligné qu'il s'agissait des plus graves inondations depuis 50 ans. Le service national météorologique a rapporté que les précipitations de ces deux derniers jours égalaient les chutes de pluie normalement enregistrées sur un mois en Belgique. (AP)

Grèce: deuxième tour des régionales sur fond d'austérité
Les Grecs votaient dimanche pour le second tour des élections régionales dont le résultat pourrait compliquer la tâche du Premier ministre socialiste George Papandréou, tenu de réduire les déficits pour répondre aux exigences de l'Union européenne et du FMI. Les bureaux de vote ferment à 15h00 GMT et les premiers résultats sont attendus dans la soirée. Selon les résultats du premier tour dimanche dernier, le Pasok de Papandréou serait en mesure de s'imposer dans sept des treize régions du pays. Une médiocre prestation du parti au pouvoir illustrerait le mécontentement de l'électorat face au programme d'austérité draconienne adopté en échange d'un plan de renflouement de 110 milliards d'euros accordé en mai par l'UE et le Fonds monétaire international (FMI). Papandréou a exclu, à l'issue du premier tour, d'organiser des législatives anticipées. (Reuters)

Incendie dans un zoo allemand 26 animaux morts
Vingt-six animaux sont morts dans un incendie samedi matin au zoo de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, rapporte la police, qui dénombre parmi les victimes des poneys Shetland, des chèvres, des moutons et un lama. Les éléphants et les hippopotames ont eu la vie sauve car ils se trouvaient dans un autre enclos. Le feu a pris tôt samedi matin dans la ferme pédagogique du zoo, une structure en bois. Une centaine de pompiers ont combattu les flammes qui, poussées par des vents forts, menaçaient de s'étendre aux bâtiments voisins.Le zoo est temporairement fermé au public. (AP)

Des reliques de saint Jean-Baptiste exposées à Sofia
Des reliques présentées comme celles de saint Jean-Baptiste, découvertes en juillet dernier près de Sozopol sur le littoral bulgare de la mer Noire, ont été exposées vendredi en la cathédrale Alexandre Nevski à Sofia. Il s'agit d'os de la mâchoire et d'un bras ainsi que d'une dent. Des hommes politiques bulgares et des croyants ont défilé vendredi devant ces reliques, sous la coupole de la principale cathédrale orthodoxe du pays. Saint Jean-Baptiste, vénéré aussi bien par les chrétiens que par les musulmans, avait annoncé la venue du Christ et l'avait baptisé dans les eaux du Jourdain. Selon la Bible, le roi Hérode l'avait fait décapiter à la demande de sa bru, Salomé. "Environ 150.000 personnes se sont rendues en visite à Sozopol depuis la découverte des reliques", a expliqué aux journalistes le ministre sans portefeuille Bojidar Dimitrov, qui prévoit un boom du tourisme dans la région. La mosquée des Omeyyades à Damas, le palais de Topkapi à Istanbul, la cathédrale d'Amiens mais aussi une église de Rome sont parmi les lieux de culte qui disent détenir des reliques de saint Jean-Baptiste. (Reuters)

Motion de censure: les jours du gouvernement Berlusconi semblent comptés
L'opposition italienne a déposé une motion de censure contre le président du Conseil Silvio Berlusconi, une mesure qui ouvre la voie à une épreuve de force au Parlement et qui pourrait aboutir à la chute du gouvernement. Le Parti démocrate (opposition) et son allié, l'Italie des Valeurs, ont déposé ensemble la motion vendredi à la Chambre des députés. Aucune date n'a encore été fixée pour qu'elle soit débattue. Le gouvernement Berlusconi traverse une crise depuis plusieurs mois, mais elle s'est accélérée le week-end dernier quand l'ancien allié du président du Conseil, Gianfranco Fini, lui a demandé de démissionner. Berlusconi a refusé. La motion de censure va maintenant forcer Fini et ses alliés, dont le soutien est crucial pour le président du Conseil, à choisir s'ils le soutiennent. Dans le cas contraire, le gouvernement devrait tomber. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69