Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
12/08/2010 - 11:24

Le centre nucléaire de Sarov et Tchernobyl menacés

Un nouveau foyer d'incendie s'est déclaré, jeudi 12 août, près de la ville de Sarov, en Russie centrale menaçant le centre nucléaire de la ville, et le trafic sur la voie ferrée a été interrompu.



Le centre nucléaire de Sarov et Tchernobyl menacés
Incendies : le centre nucléaire de Sarov et Tchernobyl menacés
Un nouveau foyer d'incendie s'est déclaré, jeudi 12 août, près de la ville de Sarov, en Russie centrale menaçant le centre nucléaire de la ville, et le trafic sur la voie ferrée a été interrompu. En outre, en Ukraine, des tourbières sont en feu sur deux hectares depuis lundi à 60 kilomètres au sud de la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl, mais la situation 'ne présente pas de danger', a affirmé un porte-parole du ministère des situations d'urgence. 'Pour combattre le feu qui se propage dans le district Pervomaïski, un train de pompiers a été placé sur la voie menant à Sarov', interrompant le trafic, a indiqué la cellule de crise locale dans un communiqué placé sur le site de l'agence fédérale de l'énergie nucléaire. Selon l'agence Interfax, qui cite des informations du ministère des situations d'urgence sur place, le feu progresse vers la voie ferrée et la présence du train spécial, équipé de citernes avec de grandes quantités d'eau, et de lances puissantes, vise à contenir sa propagation vers le centre nucléaire. Selon la cellule de crise, des avions et hélicoptères effectuent des largages d'eau sur les feux dans cette zone, et des engins de terrassement ont été mobilisés pour créer des zones tampon face au feu. Mercredi, la direction du centre nucléaire a indiqué avoir demandé l'annulation du retrait prévu de pompiers et de matériels, après qu'un nouveau foyer d'incendie s'était déclaré.(lemonde)

La Russie marque le 10e anniversaire du naufrage du sous-marin Koursk
Les bâtiments de la marine russe ont mis leurs drapeaux en berne et des cérémonies d'hommages étaient organisées dans toute la Russie  jeudi, dix ans jour pour jour après le naufrage du sous-marin nucléaire Koursk le 12 août 2000 en Mer de Barents, au nord-ouest de la Russie. Le sous-marin a coulé à la suite de l'explosion d'une torpille à bord, provoquant la mort des 118 hommes d'équipage du bâtiment. Les corps ont été repêchés en 2001. La tragédie a provoqué une émotion considérable en Russie, suscitant dans l'opinion publique de très vives critiques vis-à-vis des autorités russes pour la gestion de cette crise, entre mensonges, silences.(AP)

Incendies en Russie : le centre nucléaire de Sarov à nouveau menacé
Un nouveau foyer d'incendie s'est déclaré, jeudi 12 août, près de la ville de Sarov, en Russie centrale menaçant le centre nucléaire de la ville, et le trafic sur la voie ferrée a été interrompu. 'Pour combattre le feu qui se propage dans le district Pervomaïski, un train de pompiers a été placé sur la voie menant à Sarov', interrompant le trafic, a indiqué la cellule de crise locale dans ce communiqué placé sur le site de l'agence fédérale de l'énergie nucléaire. Selon l'agence Interfax, qui cite des informations du ministère des situations d'urgence sur place, le feu progresse vers la voie ferrée et la présence du train spécial, équipé de citernes avec de grandes quantités d'eau, et de lances puissantes, vise à contenir sa propagation vers le centre nucléaire. Selon la cellule de crise, des avions et hélicoptères effectuent des largages d'eau sur les feux dans cette zone, et des engins de terrassement ont été mobilisés pour créer des zones tampon face au feu. Mercredi, la direction du centre nucléaire a indiqué avoir demandé l'annulation du retrait prévu de pompiers et de matériels, après qu'un nouveau foyer d'incendie s'était déclaré.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69