Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/05/2010 - 12:15

Le journaliste Nelson Rand grièvement blessé à Bangkok

Le correspondant de France 24 en Thaïlande, Nelson Rand, blessé par balles au cours d’affrontements entre soldats thaïlandais et manifestants antigouvernementaux vendredi.



Le journaliste Nelson Rand grièvement blessé à Bangkok
Blessé par balles au cours d’affrontements entre des soldats thaïlandais et des manifestants antigouvernementaux, vendredi matin, le journaliste de France 24 Nelson Rand se porte bien. "Son état est stable et les médecins sont optimistes", assure Franck Berruyer. Le rédacteur en chef, basé à Paris, s’est déplacé à Bangkok pour assister le journaliste."Nelson a eu de la chance, il a été blessé à côté d’un hôpital universitaire", explique-t-il. Touché à l’artère fémorale, le journaliste a été longuement opéré vendredi avant d’être transféré vers un hôpital plus éloigné de la zone de combats, où il repose en soins intensifs. Le correspondant anglophone de France 24 à Bangkok a été touché par trois balles, à la cuisse, à l’abdomen et à la main.Le journaliste canadien s’est retrouvé pris, vendredi matin, entre des manifestants - les "chemises rouges" - et les soldats alors qu'il couvrait des affrontements devant le bazar de nuit de Suan Lum, dans le centre de la capitale thaïlandaise. Il a été fauché dans le dos alors qu’il courait.Nelson Rand ne portait ni gilet pare-balles ni casque. "Il n’a pas voulu en mettre", explique Franck Berruyer, ajoutant que de nombreux journalistes omettent de porter ces protections, qui peuvent être très inconfortables et gêner les mouvements.


Source: Marianne NIOSI  via France24

V.N/ source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo