Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/11/2011 - 21:07

Le monde à poil

Le monde à poile -Une jeune Egyptienne pose nue pour dénoncer l'obscurantisme - Nouvel attentat dans un camp de réfugiés au Kenya - Les Indignés de Wall Street cherchent leur place.



Le monde à poil
Une jeune Egyptienne pose nue pour dénoncer l'obscurantisme
Courageuse ou suicidaire ? Militante ou provocatrice ? Féministe ou aguicheuse ? Aliaa Almahdy, une jeune Egyptienne qui a posté une photo d'elle nue sur son blog, est devenue le principal sujet de discussion de la Toile égyptienne. Sa renommée est d'ailleurs en train de s'étendre à tout le monde arabe et à la blogosphère mondiale, tant sa démarche, dans un pays très conservateur et à la veille d'une victoire historique des islamistes, étonne et questionne.La photo dénote un goût très arty : Aliaa Almahdy pose debout, de face, en collants et ballerines, un pied appuyé sur un tabouret, un chouchou dans les cheveux. Le cliché, en noir et blanc, est égayé par le rouge vif des ballerines et du chouchou, colorisés. Dessous, en couleur, un jeune homme pensif pose assis avec une guitare à la main. Dans le court texte posté entre les deux photos, Aliaa, qui se présente comme une étudiante en médias et communication, regrette que les modèles nus aient été interdits à la faculté des beaux-arts, que les livres d'arts soient désormais expurgés de toute nudité, que les statues antiques soient brisées. Elle revendique haut et fort sa 'liberté d'expression'. Aliaa Almahdy, dont le blog s'intitule 'Confessions calmes', se dit clairement 'athée et individualiste'. Elle milite 'contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie'.(lemonde.fr) Je ne critique pas les régimes politiques religieux, je pense simplement, comme tout bon étudiant, que la nudité n'est pas un crime car Dieu nous lâche à la vie nus comme un ver. L'art selon moi, consiste à s'exprimer par le moyen de communication jugé approprié, la nudité est un moyen de communication car elle exprime certains sentiments.

Nouvel attentat dans un camp de réfugiés au Kenya
Pour la seconde fois en novembre, un véhicule de police escortant un convoi de l'Onu a été victime mardi d'un engin explosif téléguidé au camp de réfugiés de Dadaab, dans le nord du Kenya proche de la Somalie. Selon un chauffeur des Nations unies, deux gardes de sécurité privés ainsi que deux policiers ont été blessés dans la déflagration qui a frappé l'arrière d'une jeep de la police au moment où le convoi, composé de deux véhicules, quittait Hagadera, l'un des trois camps de Dadaab. Deux réfugiés installés dans ce camp ont été arrêtés en liaison avec cette attaque, a indiqué la police kényane dans un communiqué. Le Kenya est la cible d'une vague d'attentats depuis que son armée a pénétré à la mi-octobre dans le sud de la Somalie pour y combattre, à l'invitation du gouvernement de Mogadiscio, les rebelles islamistes d'Al Chabaab, qui se réclament d'Al Qaïda. Dadaab, situé à une centaine de km de la frontière somalienne, abrite aujourd'hui plus de 460.000 réfugiés et déplacés, ce qui en fait le plus camp de réfugiés au monde.(fr.reuters.com) Est-ce un acte de rébellion? Ou un acte islamiste sans aucun autre sens que la terreur sans but précis?

Les Indignés de Wall Street cherchent leur place
Après leur évacuation du parc Zuccotti, les protestataires cherchent un nouvel espace d'occupation. Alors que l'hiver pourrait menacer les rassemblements extérieurs, le mouvement cherche un second souffle. 300 manifestants d'Occupy Wall Street se sont rassemblés ce mardi dans un nouvel espace public du sud de Manhattan à New York, le Foley Square. Puis ont pris la direction de Duarte Square, un peu plus au nord, dans une ambiance "de fête et de colère à la fois", selon CBS. Cette nouvelle occupation intervient après l'évacuation par la police new yorkaise ce mardi matin des Indignés qui occupaient le parc Zuccotti depuis le 17 septembre. Lors d'une assemblée générale organisée dans la matinée, les Indignés new yorkais ont dénoncé la brutalité de l'intervention policière. Le groupe de protestataires s'est par ailleurs dit plus déterminé que jamais. "Nous sommes horrifiés par ce qu'a fait la municipalité, mais nous ne sommes pas découragés. Nous sommes aujourd'hui plus forts que nous l'étions hier, et serons encore plus forts demain" a déclaré Occupy Wall Street. "Notre mouvement ne peut être contenu dans un 'bloc'" de Manhattan, poursuivent-ils.(Lexpress.fr) Peut-être que de déménagement en déménagement ils reviendront à Wall Street.


Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo