Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/11/2011 - 19:47

Le monde chute en bourse

Le monde chute en bourse - Le gouvernement égyptien a présenté sa démission aux généraux - Mise en garde de Moody's sur le Aaa français - La CIA privée d'informateurs au Liban.



Le monde chute en bourse
Le gouvernement égyptien a présenté sa démission aux généraux
Le gouvernement intérimaire égyptien a présenté dimanche sa démission au Conseil suprême des forces armées (CSFA) à la suite des affrontements meurtriers de ces dernières 48 heures sur la place Tahrir, au Caire, a-t-on appris lundi de source proche du cabinet. Le CSFA, au pouvoir depuis la chute, le 11 février, du président Hosni Moubarak, n'a pas encore décidé de la suite à donner à cette démission, dit-on de même source.(fr.reutrs.com) Il est vrai que si les actions d'un gouvernement mènent à la violence, il vaut mieux démissionner afin d'éviter tout danger... hum!

Mise en garde de Moody's sur le Aaa français
La mise en garde de Moody's sur le "triple A" de la France, en cas de hausse durable de ses coûts de financement, a ravivé lundi les tensions sur les dettes souveraines de la zone euro et fait plonger les Bourses européennes. Le rendement des emprunts à 10 ans, dont l'évolution reflète de façon inversée l'appétit pour la dette française, a augmenté d'une vingtaine de points après la publication de cette note, avant de refluer graduellement, et les assurances contre le risque de défaut (CDS) ont atteint des records. Le porte-parole de l'Agence France Trésor, qui gère la dette de l'Etat, a dit à Reuters que la France continuait de bénéficier de conditions de financement parmi les meilleures depuis la création de l'euro, les taux moyens restant inférieurs aux prévisions de l'agence. Un argument repris dans un communiqué par le ministre des Finances, François Baroin, qui "rappelle que les conditions de financement de la France sont à des niveaux très favorables".(fr.reuters.com) Il était temps que les agences de notations réagissent à la fameuse crise européenne.

La CIA privée d'informateurs au Liban
En juin 2011, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, avait affirmé que son mouvement créé en 1982 avait été infiltré par les renseignements américains. Une annonce qui avait été démentie par l'ambassade américaine qui suggérait que la mouvance d'obédience chiite faisait face à des problèmes internes et que ces accusations étaient «sans fondement». Pourtant, la CIA a été contrainte de réduire ses activités d'espionnage au Liban, affirme le Los Angeles Times dans son édition du dimanche 20 novembre 2011, après l'arrestation de plusieurs de ses informateurs, selon des responsables américains. Le bureau de Beyrouth «a fait faillite», explique de manière imagée une source au LA Times.(slate.fr) Ainsi donc le véritable bras armé de l'Amérique «a fait faillite» au Liban? Bonne ou mauvaise nouvelle?

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar