Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/03/2006 - 17:23

Le pouvoir des fleurs

Comment des élixirs tirés des fleurs guérissent nos états émotionnels.



Le pouvoir des fleurs
Edouard Bach est né en 1886 en Angleterre. Décidé dès l'enfance à devenir médecin, il travaille d'abord comme bactériologiste et étudie les bactéries qui peuplent nos intestins. En 1919, il travaille à l'hôpital homéopathique de Londres comme pathologiste. Là, il commence à utiliser les méthodes homéopathiques pour créer des vaccins. Il développe sept vaccins anti-bactériens aux nosodes (les "nosodes de Bach") utilisés avec succès pour traiter de nombreuses maladies. Bach ne s'occupe pas uniquement du symptôme, il essaye de comprendre la personne entière, ses différentes sensibilités à la maladie et, surtout, la cause de nos maux.
Il observe les gens, découvrant qu'il y a des types de personnes émotionnellement rattachées, par leurs peurs, leur irritabilité, leur indécision, leurs blocages communs. Le médecin reconnait là les types caractéristiques. En 1929, il prépare ses premiers remèdes par trituration homéopathique puis met au point en 1930 une nouvelle méthode de potentialisation : la méthode de l'ensoleillement. Son principe : des fleurs sont déposées dans une coupe en verre remplie d'eau de source et exposées au soleil. Elles reçoivent et gardent ainsi l'énergie des éléments. Dynamisées, elles deviendront les fameux élixirs floraux.
Décrivant sa méthode du soleil, Bach écrivait :
"Qu'il soit bien noté en cela que les quatre éléments sont impliqués : la terre, qui aide la plante à se développer, l'air, dont elle se nourrit, le soleil ou le feu, qui la rend capable de transmettre son pouvoir, et l'eau, pour collecter et s'enrichir de son pouvoir magnétique de guérison."
Il existe 38 élixirs floraux, pouvant répondre chacun à un de nos états d'âme.
plus d'info

Catherine Connan-Aknin



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo