Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/07/2012 - 23:14

Le procès de Mladic bâclé

Revue de presse Monde du 9 juillet 2012

Le procès de Mladic bâclé - Premier témoignage au procès de Ratko Mladic à La Haye - Océan Indien : les pirates sur la défensive - Aucun dirigeant n'est éternel, déclare Téhéran à propos d'Assad.



Le procès de Mladic bâclé
Premier témoignage au procès de Ratko Mladic à La Haye
Le procès de l'ancien général bosno-serbe Ratko Mladic, poursuivi pour génocide, a repris lundi devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, avec la première audition d'un témoin, survivant d'un massacre commis en 1992. Elvedin Pasic avait 14 ans lors du massacre de Grabovica, commis au début de la guerre de Bosnie, qui a duré de 1992 à 1995 et au cours de laquelle 100.000 personnes ont été tuées. En larmes, le témoin a raconté comment il avait passé la nuit avant le massacre allongé sur le plancher du rez-de-chaussée d'une école de Grabovica, sans oser monter voir son père, détenu au second étage, et qu'il n'a jamais revu. Selon Elvedin Pasic, son père a fait partie des 150 musulmans tués le lendemain, selon l'accusation, par les forces serbes de Bosnie qui avaient pris le contrôle de ce village, près de la ville de Kotor Varos, dans le nord-est du pays.(fr.reuters.com) Comment un procès de cet envergure peut-être bâclé à ce point?

Océan Indien : les pirates sur la défensive
La chasse menée par la force Atalante sur une zone vaste comme l'Europe commence à porter ses fruits. Envoyé spécial à bord de la frégate Guépratte. Les pirates sont là. Leurs otages aussi. De la passerelle de la frégate française Guépratte , on aperçoit des tentes et des skiffs, les petits bateaux rapides en plastique des flibustiers somaliens, alignés le long du rivage, au pied de formidables falaises jaunes plongeant dans l'océan Indien. Depuis le petit matin, le navire de guerre longe les côtes du Puntland, région autonome du nord de la Somalie . C'est l'une des principales zones de départ des flibustiers, qui attendent aujourd'hui les rançons de 7 bateaux et de 213 marins. Trois cargos sont au mouillage. Parmi eux, le recordman de la captivité, le cargo Iceberg , battant pavillon panaméen, kidnappé le 29 mars 2010 au large d'Aden. Une rançon de 6 millions de dollars serait en négociation pour le vraquier et son équipage hétéroclite de damnés de la mer, Philippins, Soudanais, Pakistanais, Yéménites, Indiens et Ghanéens. Ils sont 23, probablement retenus à terre ; ils étaient 24, mais un officier yéménite est mort, de malnutrition ou suicidé, selon les versions.(lefigaro.fr) il y eu il y à et il y aura des pirates.

Aucun dirigeant n'est éternel, déclare Téhéran à propos d'Assad
Il appartiendra au peuple syrien de choisir son dirigeant lors des élections prévues en 2014 et, d'ici là, les puissances étrangères doivent éviter d'aggraver la situation par une ingérence sur le terrain, a déclaré lundi le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi. Depuis le début du soulèvement syrien, il y a 16 mois, l'Iran, majoritairement chiite, est resté l'un des rares alliés de la Syrie, gouvernée par la minorité chiite alaouite. "Aucun dirigeant n'est éternel, donc, dans le cas de M. Bachar al Assad, il y aura une élection présidentielle en 2014, au cours de laquelle nous devrons laisser les événements suivre leur cours normal", a dit Ali Akbar Salehi dans un entretien à Reuters. Le ministre a renouvelé son soutien au plan de paix de Kofi Annan, qui était attendu lundi à Téhéran après une visite à Damas, mais a accusé "une bonne partie" des rebelles d'être des "terroristes" soutenus par l'étranger, reprenant ainsi la rhétorique du gouvernement syrien. "Il y a beaucoup d'armes qui arrivent illégalement en Syrie", a t-il dit. "Beaucoup de gens de différents pays affluent (...) et prennent les armes contre le gouvernement."(fr.reuters.com) Peut de chose sont réellement éternel.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com