Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/10/2014 - 16:57

Le sang des crimes de Daech serait sur les mains des occidentaux

Alan Henning, un britannique de 47 ans, a été décapité vendredi par le groupe terroriste Daech qui a posté une vidéo sur Internet dans laquelle un djihadiste déclare que le sang de David Haines (otage britannique exécuté le 13 septembre) est sur les mains de David Cameron et que le sang d'Alan Henning est "sur les mains du Parlement britannique". Par ces paroles, les terroristes de Daech exploitent au maximum les crimes qu'ils commettent, essayant de déculpabiliser d'éventuels candidats occidentaux au djihad qui hésiteraient à les rejoindre. Les musulmans les ayant globalement condamnés, leurs revendications quittent le champ religieux pour se noyer dans des notions anti-occidentales mal définies mais cernant clairement la responsabilité des occidentaux dans la situation politique du Moyen-Orient, essayant de faire croire à la planète entière que les civilisations arabes et occidentales ne peuvent pas vivre ensemble, ce qui est absurde. Revue de presse:



Le sang des crimes de Daech serait sur les mains des occidentaux
Le Britannique Alan Henning décapité par Deach:
Des djihadistes de l'Etat islamique ont mis en ligne vendredi une nouvelle vidéo montrant la décapitation d'un homme présenté comme l'otage britannique Alan Henning, volontaire humanitaire enlevé en décembre dernier alors qu'il participait à un convoi acheminant de l'aide vers un hôpital dans le nord de la Syrie. … Une voix masculine intervient alors pour affirmer: "le sang de David Haines (otage britannique exécuté le 13 septembre) est sur tes mains (David) Cameron." Puis, elle ajoute: "Alan Henning va également être exécuté mais son sang sera sur les mains du Parlement britannique". (Reuters)
David Cameron promet de vaincre Isis:  
David Cameron a promis de tout faire pour vaincre État islamique (Isis) après l'assassinat "absolument épouvantable" du travailleur humanitaire britannique Alan Henning. Après des discussions, samedi, à sa résidence de campagne, avec les services de sécurité et les fonctionnaires du Foreign Office, le Premier ministre a déclaré que la décapitation a démontré qu'il n'y avait pas de dépravation  dans laquelle Isis ne sombrerait pas. "C'est insensé. C'est complètement impardonnable. Toute personne ayant un doute à propos de cette organisation peut maintenant voir comme elle est vraiment repoussante et barbare." … "Cela sera notre combat maintenant, qu'avec d'autres, nous devons faire tout notre possible pour vaincre cette organisation. Nous devons prendre des mesures contre elle et nous devons trouver les responsables ». (theguardian.com)
Communiqué de l’Élysée:
Le président de la République est indigné du crime odieux perpétré par le groupe terroriste Daech qui a assassiné Alan Henning, volontaire humanitaire en Syrie enlevé à Al - Dana en décembre 2013. Ce crime, comme les précédents, ne restera pas impuni. La France continuera de soutenir le peuple et les autorités irakiennes dans leur combat contre le terrorisme. Le Chef de l'Etat adresse ses condoléances à la famille d'Alan Henning et partage la douleur du peuple britannique face à cette barbarie.

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com