Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
10/04/2012 - 22:38

Le site de la dénonciation

Revue de presse insolites du 10 Avril 2012

Le site de la dénonciation - Cinq vainqueurs pour la super-cagnotte du Maryland - Nice : un site web encourage la dénonciation fiscale ! - Un escroc condamné à cinq ans de prison pour des pratiques étonnantes.



Le site de la dénonciation
Cinq vainqueurs pour la super-cagnotte du Maryland
Un instituteur, un éducateur spécialisé et un autre employé de l'enseignement public du Maryland vont se partager, avec deux autres vainqueurs dans l'Illinois et le Kansas, la super-cagnotte de 656 millions de dollars de la loterie du Maryland tirée le 30 mars. Les vainqueurs du Maryland, qui se sont mis à trois pour valider leurs billets, toucheront chacun près de 35 millions de dollars après impôts. Ils avaient joué chacun 20 dollars, validant 60 grilles d'un dollar dans trois endroits différents. Le vainqueur du Kansas s'est lui aussi fait connaître et touchera environ 105 millions de dollars mais on ignore toujours quel est l'heureux gagnant dans l'Illinois. "A défaut que ce soit vous, c'est vraiment le genre de gens que vous voudriez voir gagner", a déclaré mardi le directeur de la loterie du Maryland, Stephen Martino, à propos des vainqueurs dans son Etat.(fr.reuters.com) partager une aussi grosse somme n'est pas un grand sacrifice.

Nice : un site web encourage la dénonciation fiscale !
A Nice (Alpes-Maritimes), un élève d'école de commerce s'est associé avec un universitaire américain pour créer un site web visant à dénoncer les personnes qui fraudent le Fisc. Un élève d'école de commerce de 23 ans basé à Nice (Alpes-Maritimes) s'est associé avec un étudiant de l'Université Columbia de New York pour mettre au point un site web visant à dénoncer fiscalement son prochain. Actuellement en maintenance, cette plateforme internet aurait déjà rencontré un franc succès, puisque 150 faits de délation ont été répertoriés depuis quatre mois, selon Nice-Matin. Mais le plus étonnant est que ce site est payant. Si vous voulez causer des ennuis à votre voisin, il faudra donc mettre la main à la poche. Comptez 19 euros si vous êtes un particulier, 26 euros pour une entreprise. Et pourtant, les personnes inscrites sur ce site ne roulent pas généralement sur l'or "car c'est souvent ça. Des gens d'origine modeste qui en dénoncent d'autres à peine plus riche. Du genre, il roule en berline allemande alors qu'il est coiffeur à mi-temps. On a aussi beaucoup de dénonciations de fraudes aux règles d'urbanisme. Au point qu'on envisage d'ouvrir un site dédié.(gentside.com) La dénonciation n'a rien d'honorable.

Un escroc condamné à cinq ans de prison pour des pratiques étonnantes
Le tribunal correctionnel de La Rochelle a dû trancher sur un cas bien particulier jeudi. Philippe Berre, 57 ans, se retrouvait de nouveau devant la justice pour usurpation d'identité. Sa dernière imposture s'est déroulée lors de la tempête Xynthia, se faisant passer à ce moment là pour un fonctionnaire du ministère de l'Agriculture afin de commanditer les opérations de secours. Philippe Berre, 57 ans, prête à sourire et a amusé l'audience bien malgré lui jeudi dernier. L'homme comparaissait une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel de La Rochelle pour usurpation d'identité. En 2010, après le passage de la tempête Xynthia, il s'est fait passer pour un fonctionnaire du ministère de l'Agriculture et commandite alors les opérations de sauvetage. Il disposait alors de documents officiels falsifiés, réquisitionnait des entreprises au nom de la France ainsi que des hôtels pour les brigades de pompiers, se faisait escorter par la gendarmerie nationale, etc. En tout, son opération a coûté la modique somme de 70 000 euros. Comble de l'usurpation, il est même allé jusqu'à conduire des hauts-fonctionnaires dans un 4x4 volé alors qu'il n'a même pas le permis.(gentside.com) Il aurait mieux fait de ne pas se  faire attraper.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo