Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
07/03/2017 - 16:16

Le stade Olympique de Montréal : un site touristique à ne pas manquer

Que ce soit pour un week-end ou quelques jours de vacances, le Canada ne manquera pas de vous combler avec ses attraits touristiques inégalables. En séjournant dans ce pays, votre planning risque d’être super chargé. Commencez par visiter le stade Olympique de Montréal, un colossal patrimoine architectural pour amuser les yeux et pour faire travailler un peu vos muscles. Sportifs, aventuriers, couple et famille y sont tous les bienvenus.



Description du stade
Si les jeux olympiques vous disent quelque chose, sachez que c’est dans ce stade spacieux que se sont déroulées les différentes épreuves en 1976 réunissant des spectateurs venant des quatre coins du monde. Spacieux, car il peut accueillir jusqu’à 65 000 personnes.
Ce chef d’œuvre fascinant a été réalisé par Roger Taillibert, un architecte émérite français. Vu de loin, le stade donne une image d’un éléphant blanc amusant.C’est là que vous allez trouver la plus haute tour inclinée dans le monde avec 165 mètres de haut. Aussi, ce stade a été surnommé le « Big O ».
Ce n’est pas tout, vous pourriez trouver plusieurs piscines sur les lieux. Et encore, le club de Natations des Piscines du Parc Olympique y réside actuellement. Les Canadiens doivent vraiment leur fierté à ce grand stade emblématique de la capitale. 

Comment s’y rendre ?
Pour découvrir le stade dans toute sa splendeur, pensez à venir au Canada lorsqu’il y a des rassemblements de grande envergure. Si c’est la toute première fois où vous venez dans ce pays, choisissez plutôt le métro ou bien les autobus. C’est plus rapide et aussi moins coûteux. Si vous décidez d’utiliser votre propre voiture, vous devez encore payer le frais de stationnement allant de 15 à 20$. Un peu d’économie pour s’acheter des glaces ! En même temps, vous aurez l’occasion de visiter le Parc olympique.
Une fois arrivé sur place, il y a deux accès : l’un à Rotonde et l’autre sur l’Esplanade Financière Sun Life. Des hôtes et hôtesses vous guideront avec enthousiasme. Aussi, vous devriez suivre scrupuleusement toutes les consignes données par le personnel telles que la vérification des sacs. Pour éviter la longue file d’attente, soyez là un peu plus tôt.
 

Les différentes attractions
Avec plus de 100 millions de visiteurs qui se sont succédé depuis plus de 40 ans maintenant, les attractions n’y manqueront pas. L’évènement au stade lui-même en est une. Par ailleurs, les visiteurs peuvent admirer la beauté de la ville en escaladant la tour. Vous pouvez également déguster les spécialités du pays, car des concessionnaires alimentaires sont présentes sur les lieux. Ce sera vraiment un séjour délicieux et ludique. Petits et grands y trouveront leur bout de paradis.
Il ne reste plus qu’à faire vos valises et à sortir votre passeport. N’oubliez pas que vous aurez également  besoin d’une autorisation de voyage électronique pour accéder au Canada.  Vous pouvez soumettre votre demande en ligne si vous n’en avez pas encore une. Cela ne prend que quelques minutes en complétant le formulaire ave Canada .
Une fois cela fait, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’événement auquel vous voulez assister pour profiter au maximum de votre journée.
Prochain rendez-vous : au stade olympique de Montréal !

Julien Taieb




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo