Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/06/2012 - 21:08

Le ton monte entra la Turquie et la Syrie

Revue de presse Monde du 25 juin 2012

Le ton monte entra la Turquie et la Syrie - Pose de la dernière poutre métallique du 4 World Trade Center - Un deuxième avion turc visé par des tirs syriens - Damas met en garde l'Otan après l'incident du F4 turc.



Le ton monte entra la Turquie et la Syrie
Pose de la dernière poutre métallique du 4 World Trade Center
La dernière poutre métallique du 4 World Trade Center, gratte-ciel en construction sur le site des deux tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, a été posée lundi sur la structure en acier de l'édifice. La poutre, d'un poids de 7,25 tonnes, a été hissée le long du gratte-ciel et posée au sommet du bâtiment de 72 étages au cours d'une cérémonie à laquelle ont assisté un millier de personnes. Les ouvriers travaillant sur le chantier ont apposé leur signature sur la barre de métal sur laquelle a ensuite été accroché un drapeau américain. L'édifice, dont la construction a commencé en 2008, devrait ouvrir ses portes à l'automne 2013. "La pose de la dernière poutre du 4 World Trade Center constitue une nouvelle étape majeure dans l'effort visant à créer un nouveau et dynamique World Trade Center", a déclaré Larry Silverstein, concepteur du projet.(fr.reuters.com) Cela risque de raviver la lorgnette terroriste fixée sur les Etats-Unis.

Un deuxième avion turc visé par des tirs syriens
Un avion de sauvetage en mer turc a essuyé des tirs syriens alors qu'il menait des recherches pour retrouver les pilotes de l'avion de combat turc abattu vendredi par la Syrie. Le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç a affirmé ce lundi qu'un avion de sauvetage en mer turc avait essuyé des tirs syriens alors qu'il menait des recherches pour retrouver les pilotes de l'avion de combat turc abattu vendredi par la Syrie. "Un de nos avions CASA s'est envolé avec une équipe d'aide. Malheureusement, des tirs venant du sol ont visé notre avion CASA.(l'express.fr) Tirer puis ensuite examiner l'élément abattu, cela ne se fait qu'en temps de guerre.
 
Damas met en garde l'Otan après l'incident du F4 turc
La Syrie a expliqué lundi la destruction d'un avion de l'armée de l'air turque vendredi par "une violation manifeste" de sa souveraineté et mis en garde Ankara et l'Otan contre d'éventuelles représailles. La défense antiaérienne syrienne a dû "réagir immédiatement" face à l'avion de l'armée de l'air turque qui volait à 100 m d'altitude dans l'espace aérien syrien, a dit le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Djihad Makdissi. "La Syrie a réagi à cette violation. Nous avons dû réagir immédiatement. Même si l'avion avait été syrien, nous l'aurions abattu", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. L'appareil, un F4 Phantom, a selon lui été touché par un tir de la défense antiaérienne et non par un missile à guidage radar. Djihad Makdissi a également indiqué que des débris de l'épave avaient été retrouvés et envoyés en Turquie. Il n'a pas fait mention des deux pilotes disparus. Damas a par ailleurs mis en garde l'Otan contre des mesures de représailles. Ses représentants doivent se réunir mardi à la demande de la Turquie.(fr.reuters.com) L'hypothèse selon laquelle même un avion syrien aurait était abattu dans les mêmes circonstances ne tien pas, car l'armé de l'air syrienne serait surement au courant du décollage de cet avion.
 
Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com