Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/02/2011 - 20:47

Les USA ont espionné le chef de l'OTAN et infos monde

La Chine a pris des mesures pour atténuer la sécheresse et stabiliser la production céréalière - Inde et Pakistan vont reprendre les négociations - Les FARC sur le point de libérer deux otages - WikiLeaks: les Etats-Unis ont espionné le chef de l'OTAN



Les USA ont espionné le chef de l'OTAN et infos monde
WikiLeaks: les Etats-Unis ont espionné le chef de l'OTAN
Les Etats-Unis ont espionné le secrétaire-général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen via un membre de son entourage, selon des câbles diplomatiques américains diffusés par WikiLeaks. Ces câbles confidentiels de la mission américaine auprès de l'Alliance atlantique, diffusés vendredi par WikiLeaks, révèlent que des diplomates américains ont obtenu des informations sur des conversations privées de Anders Fogh Rasmussen grâce "à un membre de son équipe à l'OTAN". A la place du nom de cette personne, apparaît la phrase "strictement protégé" dans le câble daté du 10 septembre 2009 qui évoquait la proposition de Fogh Rasmussen d'améliorer les liens avec la Russie à travers l'OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective), créée sous l'impulsion de la Russie pour contrer l'OTAN.

Les FARC sur le point de libérer deux otages, selon Piedad Cordoba
L'ancienne sénatrice colombienne Piedad Cordoba, qui joue le rôle d'intermédiaire entre le gouvernement et les rebelles des FARC a annoncé vendredi qu'elle allait accueillir deux otages sur le point d'être libérés. Dans un tweet, Piedad Cordoba annonce être à bord d'un hélicoptère militaire prêté par le Brésil, accompagnée de membres de la Croix rouge internationale. Elle se rend sur le site de libération, situé dans la jungle près de Florencia, à environ 380km au sud-ouest de Bogota.

Inde et Pakistan vont reprendre les négociations
L'Inde et le Pakistan sont convenus de reprendre les négociations de paix interrompues depuis les attaques de Bombay, commises en novembre 2008. L'information, annoncée tout d'abord de sources proches du gouvernement à New Delhi, a été confirmée par la suite à Islamabad par le ministère pakistanais des Affaires étrangères. De hauts fonctionnaires des deux pays auront une série d'entretiens sur les questions en suspens, comme la lutte antiterroriste et le Cachemire, avant une visite en Inde du ministre pakistanais des Affaires étrangères, prévue d'ici juillet, a précisé le ministère pakistanais. La décision de renouer le dialogue, dit-on de source gouvernementale indienne, a été prise lors des entretiens qu'ont eus cette semaine les chefs de la diplomatie des deux pays dans la capitale du Bhoutan, Thimphu.

La Chine a pris des mesures pour atténuer la sécheresse et stabiliser la production céréalière
La sécheresse persiste dans le nord de la Chine. Depuis le mois d'octobre de l'année dernière, les régions productrices du blé d'hiver dans le nord du pays souffrent de basses précipitations. Les principales régions de blé de Chine, dont les provinces du Hebei, du Shanxi, du Jiangsu, de l'Anhui, du Shandong, du Henan, du Shannxi et du Gansu, sont touchées depuis l'année dernière par des sécheresses persistantes. Le chercheur Li Guoxiang de l'Institut de Recherches sur le Développement rural de l'Académie des Sciences sociales de Chine a déclaré à cet effet que la situation de sécheresse pourrait se détériorer rapidement et que cela menacerait sérieusement la production des céréales estivales: « La sécheresse de cette année persiste et se prolonge effectivement. Ces zones de sécheresse sont les principales régions productrices du blé de notre pays. Si la sécheresse continuait, il y aurait des influences très défavorables sur la production du blé de notre pays. Notre pays a sorti, vis-à-vis de la sécheresse, une série de politiques de subvention et de stimulation pour encourager les cultivateurs à réaliser l'irrigation économe en eau. »

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo